Yannick RIVET, supporter gemmois, revient avec son humour et son côté décalé, sur la rencontre comptant pour la quinzième journée du championnat de Départemental 1, entre l’UF Allonnes Brain-sur-Allonnes et l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire.

C’est sur Allonnes que nous trouvons une STATION ouverte pour RECHARGER les BATTERIES. Il ne faudra pas que les blancs tombent dans le PANNEAU, l’USAB ALTERNE le + et le – !!! La COURSE débute bien pour nos couleurs, les RAIDS blancs contre les déboulés noirs. Les Gemmois ont des CHEVAUX sous le CAPOT, puis arrivent le fait de jeu vers le quart d’heure de jeu !!! Côté gauche, le ballon est détourné du CASQUE par Sven, Yoan DEMARRE fort et prend de VITESSE le dernier GARAGISTE de SERVICE, qui jette son PARE-BUFFLE dans le PARE-CHOCS ARRIERE du Yoan, qui partait seul face au gardien de but adverse !!! Cela CLIGNOTE ROUGE pour tout le monde !! Dernier défenseur, par-derrière, une véritable OCCASION de but !!! Mais NON, pour Monsieur l’arbitre, seule une biscotte jaune pour ça !!! Quelle stupéfaction !!! Même nos hôtes ne comprennent pas cette décision !! L’inverse aurait été cash pour nous, c’est sûr !! Un superviseur du District était présent !! Quelles seront les réactions du corps arbitral en chef ?? Nous continuons notre ROUTE, Sven et Damien, puis Sully et Méchand, font les ESSUIE-GLACES sur les AILES, Maèl STOPpe quelques BALLONS. Pour avoir franchi la LIGNE CONTINUE, Lévy prend un carton jaune, ATTENTION !!! Le jeu se déroule, mais on oublie le MOTEUR des noirs qui, seul au second poteau, fusille Maèl !! (1-0). Grrrrr, pourquoi personne n’a senti cet excellent FEU follet dans le dos de tous !! L’OSG se remet dans la bonne DIRECTION, les TRANSMISSIONS sont plus FLUIDES !! Sur le TROTTOIR, la GALERIE SONNE, joue du TAMBOUR et KLAXONNE, certains ont certainement FAIT LE PLEIN de LIQUIDE (rire). Suite à un corner pour nous, le cuir arrive jusqu’à Sully qui arme sa reprise de volée, son BOLIDE TRAVERSE toute la défense et finit sa COURSE dans la CALANDRE d’Allonnes !!! (1-1). Que c’est bon de RETOURNER au STAND récompensés des efforts fournis par toute l’équipe.

AIR-ONE fait SOUFFLER nos joueurs sur les BANQUETTES, remet de l’eau dans le RADIATEUR, REGONFFLE les PNEUS, puis on REPART avec des ROUES neuves !! La rencontre continue, chacun essaye de DOUBLER l’autre, de PASSER DEVANT, mais l’ESSIEU (les cieux) n’est pas avec nous, ce diable de n°10 refait parler de lui, il se joue de la défense et aligne le pauvre maèl qui ne peut que CONSTATer les DEGATS… Le CHOC est rude, la MECANIQUE s’ENRAYE, les CARBURATEURS toussotent, crachotes, mais on ne lâche rien, en enlève le FREIN A MAIN, c’est le SIEGE du PARKING de l’USAB. Un PNEU CREVE, un noir et un rouge, (merci Stendhal) sortent prématurément de la STATION, mais rien ne va bouger jusqu’au COUP de KLAXON final !! L’OSG n’a pas démérité, mais en nous VOLANT un but, et en oubliant la SUSPENSION du fautif… Le trio arbitral a pesé sur la rencontre virile, mais correcte !!!! Pourquoi envoyer trois arbitres officiels pour voir ce manque de rigueur au sifflet et aux drapeaux ?? L’arbitre assistant n’a même pas vu que le noir était le dernier défenseur et qu’il tacle par-derrière !!! Quel manque de tact de me dire que s’était limite, mais c’est comme ça !!! On fera mieux dimanche prochain. On reprend la DIRECTION d’Angers… J’étais sur la ROUTE toute la sainte journée…

Championnat de Départemental 1, groupe A, 15e journée.

UF Allonnes Brain-sur-Allonnes – Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire : 2-1

Cliquez-ici pour voir le classement