Rencontre avec Erwan CHARNACE, le nouveau responsable de la catégorie seniors de l’Olympique de Sainte-Gemmes-sur-Loire. Il reviendra avec nous la prestation de son équipe face à l’AS Bayard de Saumur, une rencontre comptant pour la douzième journée du championnat de Départemental 1. Puis, il reviendra sur son arrivée à la tête des seniors et de ses objectifs pour cette deuxième partie de saison.
Bonjour Erwan, pouvez-vous revenir sur votre match face aux Saumurois ?
“Je dirais que mes joueurs ont effectué une bonne entame de match. Ils ont bien respecté les consignes de jeu, même si on se fait punir sur deux actions. Malgré tout, on revient, à deux buts à un, la mi-temps.”
Comment avez-vous trouvé l’attitude de vos joueurs, durant ce match ?
“J’ai retrouvé des joueurs motivés et avec l’envie d’aller chercher un résultat, car on a rarement été mis en difficulté. Je pense que l’on avait les occasions de tuer le match.”
Vous réussissez à égaliser, avant de craquer en fin de match ?
“C’est exactement cela, on revient à deux buts partout et on craque dans le dernier quart d’heure, alors que l’on avait eu les occasions de gagner ce match.”
Comment jugez-vous votre groupe de joueurs ?
“J’estime que j’ai un groupe de joueurs qui a à cœur de prouver, qu’il a sa place dans ce championnat de Départemental 1. De plus, au vu de ce match face à la Bayard de Saumur, on a démontré que l’on avait les capacités pour plus qu’embêter des équipes du haut de tableau.”
Pouvez-vous revenir sur votre arrivée à la tête de l’équipe première ?
“Concernant mon arrivée à la tête de l’équipe première, ce fut une discussion avec le président et par rapport aux attentes de chacun. Ce fut une réflexion, après une demi-saison avec l’équipe réserve où je m’épanouissais.”
Vous n’arriviez pas en terre inconnue ?
“Oui, c’est exactement cela. Cela fait sept ans que je suis au club et j’ai joué avec Grégory (Le Joncour), pendant quelques années en équipe première. Je connais bien le groupe qu’il a laissé et je tiens à le remercier pour tout le travail qu’il a fait au club.”
Pour terminer, quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés pour cette deuxième partie de saison ?
“J’ai toujours aimé le challenge et au vu de la situation, j’ai le groupe pour faire quelque chose et aller chercher les points du maintien. Chaque match est une finale et on va les jouer à 2000%. A côté de cela, on a un bonus en coupe contre Mûrs-Erigné, afin de bien préparer le reste de la saison. Le talent, mon groupe en est doté et je veux leur apporter cette rage de vaincre, car on va le faire ensemble.”
Championnat de Départemental 1, groupe A, 12e journée.
Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire – AS Bayard de Saumur : 2-4 (MT : 1-2)
Arbitre : Dominique PERRIN.
Buts : Rayane MEGUENNI (20e et 50e) pour l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire ; Ali CHO (10e et 35e), Fabien MICHAUD (75e) et Aristide ETOUNDI (88e) pour l’AS Bayard de Saumur.
Cliquez-ici pour voir le classement