Dans cette demi-finale entre deux équipes de même niveau du championnat Départemental 1, l’expulsion du gardien de but du SP Mazières-en-Mauges aura été le tournant décisif du match. En effet, à la suite de cela, le Thouarcé FC Layon aura déroulé en inscrivant à cinq reprises. Même en supériorité numérique, les Thouarcéens n’auront pas volé leur qualification pour la finale de la compétition.

Challenge de l’Anjou, demi-finale.

SP Mazières-en-Mauges (D1) – Thouarcé FC Layon (D1) : 0-5 (MT : 0-2)

Buts : Victor POULTIER, Yvan RAIMBAULT, CSC et Nathan MONGAULT (x2) pour le Thouarcé FC Layon.

Le résumé du match de David PERDRIEAU, l’entraîneur du Thouarcé FC Layon :

“Au début du match, les deux équipes s’observent un peu et à la dixième minute se produit le tournant du match. Hugo LE ROUX part en profondeur et le gardien de but adverse intervient en étant l’auteur d’une grosse faute à l’entrée de sa surface de réparation. Résultat, l’arbitre sort le carton rouge et les Maziérais termineront la partie en infériorité numérique et sans gardien de but de métier… À ce moment-là, il y a encore 0-0, mais à onze contre dix, on prend le dessus. On marque par Victor POULTIER qui lobe le gardien de but adverse en milieu de première mi-temps. On double la mise avant la mi-temps par notre capitaine, Yvan RAIMBAULT de la tête, à la suite d’un corner. Au retour des vestiaires, on monopolise le ballon. Puis, à la suite d’un centre de Valentin ROCHER, nos adversaires marquent contre leur camp (3-0). Puis, Nathan MONGAULT gagne son face-à-face avec le gardien de but adverse, avant d’inscrire un penalty (5-0).

Je pense que l’on a réalisé le match que l’on souhaite faire pour cette demi-finale de coupe de l’Anjou. A cette occasion, je félicite les joueurs. On ne saura jamais ce qu’aurait été le match à onze contre onze, mais je ne pense pas que l’on ait volé notre victoire, même s’ils étaient à dix. Donc, on est content d’avoir validé notre billet pour la finale de la compétition.”

 

Cet article a été lu 211 fois.