Challenge de l’Anjou, 4e tour.

FC Villevêque-Soucelles ES Montilliers : 3-1 (TR : 1-1)

Buts : Omar ALOUI (70e et 116e), Steven MAUBOUSSIN (108e) pour le FC Villevêque-Soucelles ; (15e, sp.) pour l’ES Montilliers.

La première mi-temps démarre avec beaucoup d’intensité et les deux équipes mettent du rythme dans le jeu. Cependant, c’est l’équipe de Montilliers qui se montre la plus dangereuse et c’est Villevêque qui s’éparpille dans des railleries et des contestations inutiles. Montilliers obtient un penalty (15eme) litigieux, certes, il y a faute, mais bon nombre de personnes ont vu la faute à l’extérieur de la surface. De plus, l’arbitre distribue un carton jaune à Romain Dohy qui aura son incidence par la suite. Le numéro dix adverse le transforme (0-1, 15e). La fin du premier acte voit Villevêque et Montilliers se créer quelques occasions non dangereuses. Au retour des vestiaires, la discipline et la rigueur villevêquoise refont surface et c’est logiquement qu’Omar Aloui égalise de la tête, suite à un coup franc de David Barrault, qui lobe le gardien de but, afin d’être repris victorieusement par Aloui (1-1, 70e). Puis à la 75e, sur une intervention un peu rugueuse d’un défenseur villevêquois, l’arbitre siffle une faute logique, mais met un nouveau carton jaune à Romain Dohy, qui n’avait rien à voir sur l’action. Il se fera donc exclure et Villevêque sera réduit à dix. Cependant, les locaux vont continuer à mettre du cœur à l’ouvrage et faire les efforts défensifs nécessaires pour conserver cette parité jusqu’à la fin du temps réglementaire (1-1). La première mi-temps de la prolongation ne donne rien. Puis, sur un ballon récupéré dans l’axe à quarante mètres, Steven Mauboussin s’en va gagner son face-à-face, à la suite d’un pointu judicieux terminant dans le petit filet (2-1, 108e). Le rythme du match ne faiblit pas. Les défenseurs villevêquois, vaillants, continuent à se battre sur chaque ballon, même s’ils sont à la limite des crampes. Pour conclure, Omar Aloui hérite d’un ballon aux seize mètres, mal renvoyé par la défense adverse, il amortit de la poitrine et sa reprise du gauche fait mouche (3-1, 116e).

La réactions d’après match de Jérémy PEAN (entraîneur-joueur du FC Villevêque-Soucelles) : “Quelle belle victoire ! Nous avons vu deux équipes de Villevêque-Soucelles, aujourd’hui… Une première mi-temps, où c’était plutôt le carnaval et où chacun râlait, contestait, se reprochait des choses et une seconde où les valeurs et la solidarité du groupe ont pris le dessus. Nous pouvons constater quel est notre visage le plus constructif. Je suis vraiment satisfait de l’engagement et de l’envie des garçons, qui même réduit à dix, ont mis leur âme sur le terrain, afin de remporter cette victoire. Cela doit nous servir de référence pour les matchs de championnat, où parfois, nous pouvons être mis à mal. Je tiens aussi à féliciter l’équipe de Montilliers, qui n’a pas démérité et qui pour moi est une bonne alchimie de jeunes joueurs et de joueurs d’expérience. Maintenant, retour au championnat face à Briollay. Un résultat positif est essentiel, afin de confirmer notre retour en forme. Nous aurons un suspendu et quelques blessés, mais on ne sort jamais d’une “guerre” sans encombre.”