Championnat de Régional 1 Féminine, 4ème journée.

EA Baugeois Croix Blanche Angers Football : 0-4

Buts : Sarah Angeard (30e), Justine Thebault (51e), Marie Garnier (74e) et Charline Lefebvre (90e+3) pour la Croix Blanche Angers Football.

Cliquez-ici pour voir le classement

Le résumé et analyse d’Eric MICHAUD (entraîneur-adjoint de la Croix Blanche Angers Football) : “Ce fut une  bonne entame de match des filles de la Croix Blanche, qui prennent le jeu à leur compte en faisant bien circuler le ballon. Cependant, suite à une erreur de notre défense centrale, l’avant-centre de Baugé part seule au but, mais rate sa frappe, Amélie BEAUDRU venant couper le ballon. La Croix Blanche continue sa domination territoriale sans toutefois trouver la faille de la défense baugeoise, domination se concrétisant par des tirs trop lointains sans véritablement inquiéter la gardienne de Baugé. Suite à un beau mouvement entre Marie GARNIER et Sarah ANGEARD, son tir au raz du poteau vient battre la gardienne de Baugé et enfin ouvrir le score à la trentième minute pour la Croix Blanche (0-1, 30e). Au retour des vestiaires et faisant suite à la rentrée de Victorine FERRREUX au poste d’arrière gauche, celle-ci combine bien avec Yasmine SENNANE qui déborde côté gauche et se joue de son adversaire, ajuste un centre au premier poteau et Justine THEBAULT opportuniste et par une judicieuse talonnade vient ajouter un second but mérité à la 51e minute (0-2, 51e), au vu de la domination de l’équipe de la Croix Blanche. L’équipe de Baugé aurait pu revenir dans le match faisant suite à un penalty sur une faute de Mathilde BEAUFILS. Bien au contraire et faisant suite à un beau mouvement collectif entre Manon MICHEL et Charline LEFEBVRE, cette dernière trouve dans la profondeur Marie GARNIER qui ajuste d’un beau tir, la gardienne de Baugé à la 74e minute (0-3, 74e). Les quelques fautes techniques de notre défense centrale donnent à Baugé la possibilité d’ouvrir le score, mais Léna MICHAUD concentrée préserve son but. Enfin, dans les arrêts de jeu et faisant suite à un coup franc magistralement tiré sur la gauche, c’est Charline LEFEBVRE qui vient clôturer le score à la 93e minute (0-4, 90e+3).”

Ludovic DA CUNHA, entraîneur et responsable de la section féminine : “Je suis satisfait de la victoire de l’équipe, il était important pour nous de ne pas encaisser de but ce dimanche. Néanmoins, il reste encore du travail afin que l’équipe puisse encore monter en puissance et acquérir de la sérénité.”