Ce jeudi 20 avril s’est déroulé le second tour du tableau simple à l’Open Galerie Espace Anjou. Lors du premier tour, les six premières têtes d’affiche se sont qualifiées et nous allons donc les retrouver sur la terre battue angevine. Retour sur ces rencontres du premier et du second tour, sans oublier la présentation des rencontres des quarts de finale, avec une partie de tableau dégagé pour l’angevin, Clément TABUR.
L’angevin Clément TABUR a parfaitement débuté son tournoi, contrairement à l’année dernière. Opposé au français Sean CUENIN, ce mardi, il a dominé les débats et s’est imposé en deux sets (6-4, 6-4). Il jouait, ce jeudi, son match du second tour face à un autre français, Mayeul DARRAS, qui était lui issu des qualifications. Il s’est imposé sans trembler (6-4, 6-1). La tête de série numéro 3 affrontera en quart de finale, Lilian MARMOUSEZ, qui s’est défait difficilement de la tête de série numéro 8, BITTOUN KOUZMINE, en trois sets (3-6, 6-1, 6-4).
La victoire a été plus compliquée pour le tricolore Ugo BLANCHET (315e), qui s’est lui imposé en trois sets face à son compatriote Grégoire JACQ (6-7, 6-3, 6-2). La tête de série numéro 1 a eu plus de facilité, au tour suivant, face Léo RAQUILLET (6-1, 6-1). C’est également passé pour les quatre autres têtes de série du tournoi, à savoir Maxime CHAZAL (6-7, 6-0, 7-5), Elliot BENCHETRIT (1-6, 6-3, 6-2), Timo LEGOUT (4-6, 6-4, 6-3) et Sasha GUEYMARD WAYENBURG (6-2, 6-2).
A noter, l’élimination surprise de la tête de série n°5, Timo LEGOUT (459e), dès le deuxième tour, face à Pierre DELAGE (1084e) (6-0, 7-5). Ce dernier retrouvera Maxime MORA, en quart de finale, qui a aussi créé une surprise en éliminant la tête de série numéro 2, à savoir Sasha GUEYMARD WAYENBURG (7-5, 6-2).
Le choc des quarts de finale : Ugo BLANCHET – Maxime CHAZAL
L’affiche des quarts de finale opposera Ugo BLANCHET (n°1) à Maxime CHAZAL (n°6). Dans les autres matchs, Elliot BANCHETRIT sera opposé à Lucas BOUQUET, Lilian MARMOUSEZ à Clément TABUR et Pierre DELAGE à Maxime MORA.
Une deuxième partie de tableau dégagée pour l’angevin, Clément TABUR.
Avec les éliminations de toutes les têtes de série dans sa partie de tableau, Clément TABUR a vu son chemin vers la finale être dégagé. Celui qui n’a pas encore perdu un set dans le tournoi aura toutes les cartes en main pour aller au bout de la compétition.