Ce mercredi 21 mai, Saïd CHABANE a donné le ton sur les finances du club. Plus petite enveloppe du championnat la saison dernière, le SCO va devoir faire face à une grande restriction budgétaire.
Comme pour quasiment la totalité des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ces dernières années, le SCO d’Angers est mis sous pression par la DNCG quant aux finances du club. Le SCO va devoir serrer les dents : pour cause, une restriction de budget de plus de 10 millions d’euros, passant de 37 à 25 millions, restant par ailleurs le plus petit budget du championnat. Le propriétaire Saïd CHABANE a d’ores et déjà annoncé vouloir recruter sur trois ou quatre postes, mais ne peut pas se permettre de cibler des joueurs payants, n’en ayant pas les moyens. Afin d’alléger les finances, le club angevin a informé hier des départs de sept joueurs : Farid EL MELALI (140 matchs), Zinedine FERHAT (55 matchs), Ibrahima NIANE (76 matchs), Zinédine OULD KHALED (46 matchs), Enzo CAUMONT (U19, 2 matchs pro), Halid ŠABANOVIĆ (19 matchs) et Bamba DIENG (20 matchs) qui retourne au FC Lorient après son prêt.
Il faudra suivre attentivement ce mercato estival pour savoir quel sera l’effectif angevin pour la saison 2025/2026 de Ligue 1.