Longtemps dominateur, Metz n’a pas su trouver la clé face à des Rémois solidaires (1-1). Le match retour jeudi prochain s’annonce bouillant. 

Coupe de France ou Ligue 1 ? C’est le dilemme de cette fin de saison pour la formation marnaise. Alors qu’il s’apprête à affronter le PSG samedi pour potentiellement s’adjuger un trophée, Reims joue sa survie dans l’élite du football français. Une période délicate entamée par un match nul positif ce mercredi face à Metz au stade Saint-Symphorien.

Dangereux dès le quart d’heure de jeu sur une frappe de Jessy Deminguet, les hommes de Stéphane Le Mignan ont confirmé leur domination en ouvrant leur score sur un coup du sort. Alors que le ballon avait été détourné par le genou du Grenat Morgan Bokele, l’arbitre n’a pas perçu ce détail ô combien important, offrant un corner aux locaux. Opportuniste, Udol faisait chavirer les 27 500 supporters d’une tête rageuse (1-0, 38e).

Des changements à la pause 

Mécontent de l’attitude de certains de ses joueurs, le technicien Samba Diawara a sorti Patrick et Valentin Atangana dès la mi-temps. Un discours qui a porté ses fruits : le capitaine Diouf et ses coéquipiers sont revenus à hauteur grâce à Kipré très rapidement après le repos (52e). Conquérants en fin de match, les Messins pourront regretter leurs nombreuses occasions. Une bonne opération pour leurs adversaires en vue du match retour à domicile jeudi prochain. Et si Reims venait à réaliser l’exploit de remporter la Coupe de France et conserver sa place en Ligue 1 ? Verdict dans une semaine.