Pour le compte de la trentième journée du championnat de National, les joueurs du SO Cholet se déplacent dans la capitale du Beaujolais, sur la pelouse du FC Villefranche. A seulement quelques journées de la fin de la saison, une victoire choletaise pourrait rapprocher le club des Mauges du maintien en National.

Les joueurs de Stéphane ROSSI n’arrivent plus à gagner. Cela va maintenant faire neuf rencontres que les coéquipiers de Valette n’ont plus gagné dans le championnat de National. Cette série négative se traduit par une lourde chute au classement, et des concurrents au maintien qui se rapprochent au classement, dont l’adversaire du soir.

Pour Cholet, un groupe de seize joueurs va faire le déplacement pour tenter de décrocher une victoire tant attendue. Du côté de la formation du FC Villefranche, seize joueurs ont également été retenus.

STATISTIQUES D’AVANT- MATCH

Au match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul et vierge. Le SO Cholet avait fini cette rencontre en infériorité numérique suite à l’exclusion de Glen MATONDO.

Les Choletais ont une avance de quatre points sur le premier relégable, l’AS Nancy-Lorraine. Le staff choletais aura donc un œil attentif au match de Nancy sur le terrain du Paris 13 Atlético.

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 19h30 au stade Gaston Petit, à Châteauroux. Arnaud BAERT sera l’arbitre de cette rencontre. Le match est à suivre sur le site de la Fédération Française de Football (fff.tv).