L’Etoile Angers Basket poursuit son recrutement pour la saison 2022-2023. La liste des recrues commence à s’allonger, notamment chez les U23, un élément nécessaire à la participation du club angevin en PRO B. Avec l’objectif d’un maintien, l’EAB vient d’aller chercher Shawn TANNER tout droit venu d’Antibes et qui compte des sélections en équipe de France jeunes. Voici donc un point sur ce joueur.

Agé de vingt ans, Shawn TANNER est un espoir français, l’ailier d’1,94m a d’ailleurs brillé dans le championnat U21, cette saison, avec Antibes. Aux Sharks, il a tourné à 16,6 points, 5,5 rebonds et 3,2 passes décisives pour vingt-huit minutes de jeu en moyenne. Des performances qui lui ont alors permis de jouer des matchs en PRO B. Cependant, avec quelques rendez-vous ratés et une chance qui ne lui a pas été laissée correctement, il a perdu confiance. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’a pas signé de contrat professionnel dans le sud, l’attirer à Angers ne s’est pas avéré compliqué, en effet, Ali BOUZIANE le connaît déjà. Le nouvel entraîneur de l’EAB était dans le staff de l’équipe de France U20 à l’euro, auquel Shawn a participé. Il le considère d’ailleurs comme un joueur de qualité, capable de faire bousculer la rotation, car il sera au départ en rotation à son poste derrière Stéphane GAUTIER, un joueur d’expérience sur qui, il pourra apprendre. On peut donc compter sur lui pour donner tout ce qu’il a, il a d’ailleurs signé jusqu’en juin 2024 à Angers !

Avec l’arrivée de Shawn TANNER, l’EAB a rempli son quota de U23 pour participer la saison prochaine. Ali BOUZIANE et son staff vont donc pouvoir concentrer la fin de leur recrutement sur des joueurs expérimentés, essentiels dans la course au maintien !

 

Cet article a été lu 64 fois.