Rencontre avec Carlos GOMEZ, le responsable technique du club d’Angers FC. Mais c’est en dehors de ses activités sportives avec le club angevin, que Carlos va nous faire partager son expérience avec l’équipe nationale du Mexique avant la Coupe du Monde au Qatar. A cette occasion, il reviendra sur le stage de préparation qui s’était déroulé à Girone en Espagne et comment s’étaient déroulés les matchs de préparation. Il nous fera aussi partager les conditions de vie de la sélection mexicaine et ses échanges sur des aspects technico-tactiques très enrichissants, qu’il a pu avoir auprès d’un sélectionneur comme Gerardo Daniel Martino, plus connu sous le nom de Tata Martino.

Bonjour Carlos, pouvez-vous revenir sur le stage avec l’équipe nationale du Mexique, à Girone, Espagne ?

“Dans le cadre de leur préparation, avant d’entamer la coupe du monde au Qatar, je me suis déplacé en Espagne, pour travailler avec l’équipe du Mexique. Il y avait deux matchs de prévus face à l’Irak et face à la Suède. J’ai commencé cette belle expérience dans une superbe ambiance.”

Comment se sont déroulés les matchs de préparation ?

“Le premier match a été une victoire et le deuxième a été une défaite. Il y avait une ambiance typique d’une coupe du monde !”

Pour terminer, racontez-nous les conditions de vie au sein de la sélection et vos échanges avec le sélectionneur mexicain ?

“Le cadre était magnifique, entre l’hôtel, le terrain d’entraînement et le stade. Ce fut une magnifique expérience humaine. De plus, j’ai eu la chance d’être convié à la table du staff technique, avec Tata Martino à la tête de la sélection. J’ai pu échanger sur des aspects technico-tactiques très enrichissants, surtout auprès d’un éducateur comme Monsieur Martino. Eh bien évidemment, je me sentais comme à l’amphithéâtre universitaire, lors des entraînements de Tata Martino. J’étais là, en premier rang. Je dois remercier mon président et le secrétaire du club ANGERS FC, ainsi que mes collègues, parce que leurs soutiens, pour aller faire cette aventure, ont été très importants.”