Qui dit fin de saison, dit fin de championnat, mais aussi finale de coupe. Ce dimanche, nous pourrons assister à la finale du challenge de l’Anjou entre deux équipes en forme qui ont réalisé de très bonnes saisons : l’AS Saint-Sylvain-d’Anjou et le FC Pellouailles-Corzé.

D’un côté, le FC Pellouailles-Corzé, qui a validé sa montée en championnat de Régional 3, il y a quelques semaines, va pouvoir jouer libéré et clôturer une très bonne saison, après une qualification aux tirs au but en demi-finale. De l’autre, l’équipe de l’AS Saint-Sylvain-d’Anjou va vouloir garder le rythme en glanant la victoire finale, après trois qualifications aux tirs au but de suite sur les tours précédents. Les joueurs sont motivés et les entraîneurs aussi. Ces derniers nous ont donné leurs impressions avant cette importante finale.

Les impressions d’avant-match :

Sébastien CAMUT (entraîneur de l’AS Saint-Sylvain-d’Anjou) : “Les joueurs sont prêts pour la finale. Nous sortons d’une grosse saison, donc, je ne vais pas avoir besoin de dire grand-chose pour les motiver. Je pourrais même ne rien dire. Ils m’ont même dit qu’ils voulaient se coucher tôt samedi pour être en forme, dimanche. Ils connaissent les consignes, et évidemment, nous allons aller chercher la victoire. On connaît très bien l’équipe du FC Pellouailles-Corzé. Cela va être marrant de jouer un derby en finale, même si la rivalité est très faible entre nos deux équipes. Se qualifier aux tirs au but sur les trois tours précédents, cela forge le mental et cela permet à l’équipe d’être plus soudée. J’ai personnellement remporté le challenge, il y a quelques années, et donc, je vais pouvoir leur apporter mon expérience et leur permettre d’aborder ce genre de rencontre sereinement. Une finale, cela n’arrive pas tous les jours, donc le plus important, c’est qu’ils profitent et qu’ils prennent du plaisir sur le terrain.”

Jérôme DUMONTANT (entraîneur du FC Pellouailles-Corzé) : La priorité, c’était le championnat. Nous n’avons jamais eu comme objectif de gagner le challenge et nous avons même fait tourner l’effectif sur les tours précédents, l’objectif étant de ne pas prendre de cartons rouges, afin qu’aucun joueur ne soit suspendu pour la finale. Nous avions comme objectif en début de saison d’assurer notre montée en championnat de Régional 3 et c’est chose faite donc la coupe, ce n’est que du bonus. En plus, cela va être un match particulier entre deux équipes de mêmes niveaux et entre deux équipes qui se connaissent très bien. Même si la coupe n’était pas un objectif, maintenant que l’on est en finale, évidemment que nous voulons gagner, nous sommes des compétiteurs, donc, on joue pour gagner. Même si c’est un derby, la rivalité n’existe pas et nous allons juste prendre du plaisir et profiter un maximum d’avoir la chance de disputer cette finale. C’est la fin de la saison, donc, la fatigue et la chaleur vont être un point déterminant de ce match. Dans tous les cas, la victoire finale pourrait clôturer une excellente saison de la part de l’équipe.”

Les deux équipes ont l’air motivé et nul doute que le match sera captivant à regarder. Ce qui est sûr, c’est que pendant quatre-vingt-dix minutes, voir plus, les deux équipes vont batailler pour remporter le titre, afin de terminer la saison en beauté. Rendez-vous ce dimanche 28 mai au stade de Beauregard, à Baugé-en-Anjou.