En déplacement à Lorient, les Angevins reviennent avec le point du match nul, malgré le carton rouge très tôt dans le match de Souleyman Doumbia.

Pour ce match, Angers a dû remanier son effectif, pour causes les absences de Romain Thomas, de Sofiane Boufal et ses compatriotes partis à la CAN et même les nombreux départs de ce mercato. On a donc pu apercevoir de nouveaux visages dans le groupe angevin avec notamment Matteo corduan, Daylam Meddah et Nabil Bentaleb. Le dernier a vécu sa première titularisation cet après-midi.

Au coup d’envoi de ce match, ce sont les Angevins qui dominent. La première occasion, à la 5ème minute, est à l’actif du piston Jimmy Cabot qui rentre dans la surface pour tirer, mais il est repris in extremis. C’est alors que Casimir Ninga récupère le ballon pour frapper. Mais celle-ci est contrée.

La quatorzième minute va être le tournant de la rencontre, puisqu’à la suite d’un geste non maîtrisé, l’Angevin Souleyman Doumbia va se faire exclure : une semelle sur le lorientais Houboulang Mendes. Pour pallier cette expulsion, pas de changement. C’est Bilal Brahimi qui a glissé, couloir gauche.

Ensuite, il y a peu d’occasions jusqu’à la mi-temps, hormis à la 39ème et un centre de trente-cinq mètres de Cabot pour Ninga qui finit dans le petit filet extérieur. Puis, juste avant la mi-temps, une frappe puissante de Mendes captée en deux temps par Danijel Petkovic.

Au retour des vestiaires, Cabot continue d’être très remuant et d’apporter offensivement sur son aile. Il délivre un nouveau centre pour Ninga qui est encore contré par la défense des merlus. Il faudra attendre la 77ème minute pour voir la plus grosse occasion côté angevin, suite à un corner lorientais, un contre mené par Mathias Perreira Lage qui renverse sur Jimmy Cabot, qui tire mais qui croise trop sa frappe qui frôle le poteau gauche de Paul Nardi.

La rencontre se termine sur un match nul et vierge. Elle a montré les difficultés de Lorient à se créer des occasions malgré la supériorité. Angers, quant à lui, a fait preuve de solidarité et aurait même pu marquer s’il avait été plus adroit devant le but. Au classement, les Angevins restent à la onzième place en attendant les autres résultats, tandis que les Lorientais deviennent barragistes.

Championnat de Ligue 1, 21ème journée :

Football Club de Lorient – Angers SCO : 0-0

Avertissement : ABERGEL (53e), JENZ(68e), LAPORTE(69e) pour Football Club de Lorient; Rouge : DOUMBIA(14e), Jaune : NINGA(56e) pour Angers SCO

 

Cet article a été lu 454 fois.