Dans le cadre des demi-finales de la coupe de l’Anjou, le SO Cholet se déplaçait sur le terrain de la Croix Blanche Angers Football avec l’espoir d’y créer la surprise. Malheureusement pour les Choletaises, elles n’auront tenu qu’une demi-heure, avant couler progressivement. Les Angevines se qualifient pour la finale avec une large victoire à la clé (7-0).

Le début de match est plutôt à l’avantage des joueuses de la Croix Blanche qui ont la possession et la maîtrise du ballon, mais celles-ci n’arrivent pas à déstabiliser les Choletaises qui sont bien en place et qui vont énormément perturber les Angevines avec un bloc médian bien compact et solide à la fois. De ce début de match et jusqu’à la 35e minute, il va y avoir quelques situations intéressantes de chaque côté, mais sans réel danger. A la 36e minute, après un corner tiré en deux temps, un centre est tiré vers le point de penalty, puis repoussé par la défense choletaise, le ballon revient sur une attaquante angevine qui contrôle et réussit une frappe croisée qui trompe Laurine Hérissé (1-0, 36e). A la 39e minute, après une faute non sifflée pour les Choletaises par l’arbitre dans le milieu du terrain, les Angevines continuent l’action avec un débordement côté droit et un centre parfaitement repris de la tête par l’attaquante de la Croix Blanche (2-0, 39e). A la 43e minute, main de Morgane Rigoulay dans la surface de réparation, l’arbitre accorde un penalty qui sera transformé (3-0, 43e). Mi-temps : 3-0.

La seconde période va être plus difficile mentalement pour les Choletaises qui vont encaisser quatre nouveaux buts aux 50e, 62e, 69e et 80e minutes. Score final (7-0).

La réaction d’après-match de Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Je remercie le club de la Croix Blanche Angers Football pour l’accueil. Félicitations aux groupes du coach Valentin REY et je leur souhaite une belle finale face à Andrezé-Jub-Jallais. Concernant mes joueuses, je trouve que le score est sévère par rapport à la prestation des filles. Angers mérite sa victoire, mais ce n’était pas si déséquilibré que cela, surtout en premier période. On avait à cœur d’aller chercher cette finale, mais malheureusement, les dieux du football n’étaient pas de notre côté, aujourd’hui. En tout cas, moi et tout le staff, nous tenions à remercier les filles de ce parcours dans cette compétition et de cette saison en général. Le bilan est relativement intéressant avec un maintien acquis dans le championnat Régional 1, dès le mois de janvier, avec trois demi-finales disputées (Coupe des Pays de la Loire, Coupe de l’Anjou et Coupe de l’Anjou Futsal). J’ai un dernier remerciement à faire, car c’était malheureusement mon dernier match avec les féminines et ce groupe. Un grand merci aux filles pour toutes ces années, j’ai énormément appris de vous, cela aura été une très belle expérience de vie à vos côtés. Merci à Kévin, mon fidèle adjoint, merci à José MACHADO, qui est présent depuis de nombreuses années avec les féminines, à tous les dirigeants que j’ai côtoyés et les nombreux parents. J’ai vécu sept saisons avec la section féminine et six en seniors féminines. Je remercie le SO Cholet de m’avoir permis de vivre cette expérience.”

Coupe de l’Anjou, demi-finale.

Croix Blanche Angers Football – SO Cholet : 7-0 (MT : 3-0)

Buts : (36e), (39e), (43e), (50e), (62e), (69e) et (80e) pour la Croix Blanche Angers Football.

 

Cet article a été lu 402 fois.