Alors que la flamme olympique est passée en Anjou ce mardi, un autre événement a débuté cette semaine. Annoncées il y a maintenant deux mois, par l’organisation des Jeux olympiques à La Défense Arena, les tenues officielles pour les bénévoles peuvent désormais être récupérées, depuis le 27 mai, à l’UFR Staps à Paris. Il faut en revanche encore attendre, jusqu’au 9 juillet, pour les volontaires habitants en province.
Nouvelle étape franchie vers les Jeux olympiques de Paris 2024 ! La directrice du partenariat Paris 2024 chez Décathlon vient d’annoncer l’ouverture du centre principal de retrait des tenues des volontaires à l’UFR Staps, dans le 15e arrondissement de Paris. Il sera ouvert quatre jours par semaine jusqu’au 29 juin, puis tous les jours ensuite. Pour les volontaires qui habitent en province en revanche, il faut encore attendre jusqu’au 9 juillet. Le retrait se fera dans un magasin Décathlon des huit villes qui accueilleront des épreuves olympiques.
Pour rappel, il s’agit d’un ensemble (pantalon qui se transforme en short, blouson adaptable en gilet, paire de chaussures, banane et d’un bob), pensé pour tous les types de météo et de tâches, autour d’une manière revisitée. Pour sa conception, elle est l’œuvre d’entreprises de l’économie sociale et solidaire telles que Fil Rouge à Marseille ou encore Résilience à Roubaix. Le Comité olympique a souhaité mettre au centre la fabrication française, locale, plus écologique et surtout responsable.