Cela fait soixante-dix ans que l’Entente Vélocipédique Angers Doutre (EVAD) est née. Ses coureurs ont sillonné les routes de l’Ouest, mais aussi de la France entière. Les coureurs angevins, qui ont porté ses couleurs, sont nombreux et on retrouve de grands noms parmi eux : François PERVIS, Angelo TULIK ou Romain CARDIS, pour ne citer que les plus récents.

L’EVAD, c’est aussi des centaines de jeunes angevins encadrés au vélodrome Montesquieu pour des activités piste ou école de vélo, des organisations célèbres, des dirigeants impliqués et des partenaires fidèles.

Ces dernières années encore, le club a connu d’excellents résultats à travers notamment son école de cyclisme doublement titrée régionalement, ses jeunes minimes cadets plein d’entrain ou ses seniors, hommes et femmes, conquérants.

A l’image du projet de nouveau vélodrome couvert, qui devrait délocaliser les pistards angevins, l’association se doit désormais de faire sa mutation pour mieux promouvoir ses actions sportives, accroître ses moyens et ambitions.

L’adhésion au SCO Omnisports, jeune centenaire, et l’adoption d’une identité SCO, tellement angevine, se sont imposées comme une évidence. Cette institution apportera énormément à ses structures bien au-delà du prestige et de la sécurité. La mutualisation et les échanges avec les clubs adhérents seront une richesse supplémentaire. Sous les couleurs Noires et Blanches, le club souhaite réaliser de grandes choses.

Le SCO Cyclisme Angers, fidèle à l’esprit de l’EVAD, sera un club où chacun pourra trouver sa place, se former et performer. Désormais, il convient d’ouvrir le cyclisme aux Angevins à travers des actions, dont l’enjeu dépasse largement le cadre sportif. Écologie, mobilité, santé publique, les coursiers et le club doivent s’ouvrir sur la ville. A travers des actions en milieu scolaire ou professionnel, le club cycliste pourra s’adresser à de nouveaux publics, promouvoir le vélo, pour mieux servir le cyclisme.

Grâce à ce regard nouveau que portera sur ce club, partenaires, collectivités, athlètes et public, le SCO Cyclisme Angers compte désormais atteindre son nouvel objectif : offrir à la ville d’Angers le grand club cycliste qu’elle mérite.

Coureurs, bénévoles et partenaires sont d’ores et déjà les bienvenus pour contribuer à ce nouvel élan.

 

Cet article a été lu 357 fois.