Rencontre avec Manuel FERRERA, l’entraîneur de l’En Avant Baugeois. Il reviendra avec nous sur le match en retard de son équipe face au COC Château-du-Loir. Malgré une équipe diminuée par les blessures et les suspensions, l’objectif a été atteint, où ses joueurs auront fait ce qu’il fallait pour remporter la partie. A cinq journées de la fin du championnat et avec un joker en poche, les Baugeois ont leur destin entre leurs mains.
Bonjour Manuel, pouvez-vous revenir sur les enjeux du match ?
“On a joué face à une équipe de Château-du-Loir, qui s’est montrée courageuse et combative. C’était un match important pour elle, car elle joue son maintien. Même si c’était un match en retard, elle avait aussi l’objectif d’engranger des points supplémentaires, au classement.”
Vous vous déplaciez à Château-du-Loir avec une équipe diminuée ?
“Oui, mais bien que j’avais des absents importants, dont mon gardien de but, en plus de quasiment toute ma défense, soit à cause de blessures ou de suspensions, je trouve que l’on a réalisé un bon match. Alors même si l’on aurait pu mieux faire en tuant le match dès la première mi-temps, où l’on ne mène que deux buts à zéro, on a eu beaucoup d’occasions durant la rencontre, et on sentait que l’on pouvait en inscrire d’autres en deuxième période. Offensivement, on leur a fait très mal.”
Malgré votre supériorité, vous avez été opposé à une belle équipe Castélorienne ?
“C’est exactement cela, j’ai trouvé qu’il avait de la qualité offensive dans cette équipe de Château-du-Loir. Mais, nous avons fait ce qu’il fallait pour gagner ce match. On voulait absolument valider une victoire, afin de prendre trois points de plus au classement. Aujourd’hui, on a cinq points d’avance sur l’équipe réserve du SC Beaucouzé, notre concurrent direct pour la montée en championnat de Régional 2, à cinq journées de la fin du championnat. On a notre destin entre nos mains. On a le droit à un joker, qu’il faudra éviter de griller, c’est certain. Mais voilà, c’est plutôt un bon match de notre part. Même s’il y a encore des choses à améliorer et de par cette période où j’ai des joueurs blessés et des joueurs suspendus, où il y a aussi de la fatigue, l’équipe s’en sort bien. Je félicite les joueurs pour leurs prestations.”
Le week-end prochain, vous allez recevoir une nouvelle équipe de bas du tableau ?
“En effet, on va recevoir l’équipe réserve de l’AS Mulsanne-Téloché qui sera aussi un match très important à aborder. On sera dans la même configuration face à une équipe qui jouera son maintien.”
Je crois que vous aviez un dernier mot à rajouter, concernant votre jeune gardien de but ?
“Oui, j’ai une petite mention particulière pour mon jeune gardien de but de seize ans, Marius, qui a été déterminant sur deux ou trois arrêts en première mi-temps. C’est un vrai bon match du gamin. Je tenais à le féliciter pour son match.”
Championnat de Régional 3, groupe C, 15e journée (match en retard).
COC Château-du-Loir – En Avant Baugeois : 1-4
Cliquez-ici pour voir le classement