Rencontre avec Roy MBA OWONO, le capitaine de l’équipe réserve d’Angers NDC. Il reviendra sur la belle victoire de son équipe face à l’AS Meslay-sur-Maine et sur les différents buts inscrits par ses coéquipiers. Une troisième victoire en autant de matchs, qui permet aux Angevins de rester leader du championnat en compagnie de l’AS Tiercé-Cheffes.

Bonjour Roy, pouvez-vous revenir sur votre victoire face l’AS Meslay-du-Maine ?

“Pour ce match de comptant pour la troisième journée du championnat, nous nous sommes s’imposés, trois buts à zéro. Nous avons reçu une équipe de Meslay-du-Maine bien en place, qui ne se livrait pas trop. Ils nous ont laissé le monopole du ballon, ce qui nous a permis de mettre en place notre jeu. Ils ont plutôt proposé un jeu axé sur des longs ballons et déviations.”

Cela vous a permis de bien rentrer dans votre match ?

“En effet, nous sommes bien rentrés dans le match avec une utilisation du ballon plutôt bonne, en proposant un jeu simple à deux, trois touches de balle et beaucoup de mouvements, ce qui nous permettra d’ailleurs d’ouvrir le score après une très belle action collective à la vingt-cinquième minute de jeu.”

Puis, à la demi-heure de jeu, vous avez commencé à quelque peu déjouer ?

“Disons qu’après, nous sommes tombés dans la facilité en mettant trop de touches de balle par rapport à nos trente premières minutes. Cela a d’ailleurs permis à Meslay-du-Maine d’avoir des situations de but, juste avant la pause.”

Le discours du coach, à la mi-temps, vous a permis de vous remobiliser ?

“Après la pause, nous sommes revenus avec les mêmes intentions qu’en début de première mi-temps. Nous avons buté à plusieurs reprises sur le portier adverse avant de finalement aggraver le score à la quatre-vingtième minute, à la suite d’une contre-attaque et de l’exploit individuel d’Anis. Ce dernier a gagné son duel avec son défenseur et a trouvé le petit filet opposé, à la suite d’une frappe enroulée.”

Vous parachevez votre victoire, avec un dernier but dans le temps additionnel ?

“On marque le troisième but à la 93e minute, suite à une touche jouée rapidement. Tom trouve Hamidou dans les six mètres, qui n’a plus qu’à pousser la balle dans le but.”

Championnat de Régional 3, groupe F, 3e journée.

Angers NDC (b) – AS Meslay-du-Maine : 3-0

Buts : Roy MBA OWONO, Anis ZIANI et Hamidou BALLO pour Angers NDC (b).

Cliquez-ici pour voir le classement

 

Cet article a été lu 133 fois.