Obligé de gagner pour ne pas dépendre du résultat de l’USSCA Champtocé, le FC Fuilet Chaussaire recevait l’EA La Tessouale 2, devant son public. Sous de fortes chaleurs, les joueurs de Bastien CLEMOT ont pris leur responsabilité en s’imposant 8 – 2 face à son adversaire du jour. Ce dimanche 4 juin, pour ce club des Mauges, victoire rimait avec titre de champion. Après avoir remporté 47 points sur 66 possibles, le FCFC accède à l’élite départementale au terme d’une bataille faite dans le respect.

Championnat Départemental 2, Groupe A, Journée 22

FC Fuilet Chaussaire – La Tessouale EA 2 : 8 – 2

Buts : Esteban Rabineau (x5), Antonin BRANGER, Bastien CLEMOT (sp) et de Baptiste Montabrun pour le FCFC.

Clique ici pour voir le classement

Réaction d’après-match de Bastien CLEMOT (entraîneur joueur du FC Fuilet Chaussaire) : ” Ce week-end, match contre La Tessouale, l’objectif était simple, il fallait absolument gagner pour être sûr de monter puisque l’on avait deux points d’avance sur Champtocé (qui a remporté son match 2-0 contre ST Laurent Mesnil). On a eu quinze jours pour bien se préparer. Par la suite, nous avons pris le match par le bon côté en dominant et en ouvrant le score sur penalty. Ensuite, nous avons de nombreuses situations dangereuses pendant cette mi-temps, que l’on a, globalement, dominée. Sauf que nous n’avons pas la chance de marquer ce deuxième but. À la mi-temps, l’objectif était clair, nous devions nous mettre à l’abri le plus tôt possible. Mes joueurs ont su y répondre, en inscrivant ce but à trente secondes de la reprise. Après le match était lancé, on a déroulé, c’était difficile à suivre qu’à un moment, je ne savais plus le score. Alors qu’il y avait 3 – 0, nous prenons un but, mais mes joueurs n’ont pas baissé les bras et ont continué à aller de l’avant. Le match s’intensifie, nous venons à mener 6 – 1 et nous encaissons un second but. En fin de rencontre, nous mettons deux buts supplémentaires avant que l’arbitre ne siffle la fin du match. La fête a été bonne derrière, ça concrétise toute notre saison. Nous avons des hauts et des bas, on a été à plus huit points d’avance puis nous sommes revenus à la même longueur que Champtocé, avant qu’ils passent devant nous avec deux petits points d’avance. Tout au long de la saison, on a dû batailler mains à mains. Et comme on se l’est dit avec Gaëtan, le coach adverse, c’est celui qui sera le plus régulier qui gagnera. Je tenais à le remercier puisque nous avons beaucoup discuté lors des matchs où l’on s’opposait, et ce que j’appréciais, c’est qu’il y avait énormément de respect entre nous. Dès 17h15, après le match, il m’a envoyé un message pour me féliciter, c’est toujours appréciable d’avoir des confrères qui ont la même mentalité que nous et qui ont du respect. J’espère d’ailleurs qu’ils vont monter en tant que meilleur deuxième.

Comme je l’ai dit au gars, ce fut une très bonne saison et on va essayer de la rendre exceptionnelle puisque notre équipe B joue la finale de la Coupe des réserves, ce week-end. Donc, nous avons encore du travail pour préparer au mieux le groupe pour ce match-là, à midi contre Pellouailles Corzé 2. C’est notre dernier objectif de cette magnifique saison puisque notre équipe C fini première de D5 et monte en D4 et une équipe B qui se maintient après avoir connu la montée l’année précédente.”