Après avoir terminé à la huitième position en Pro A, la saison passée, le Cholet Basket a démarré cette saison de la meilleure manière possible. Nous reviendrons sur le début de saison choletais, après les neuf premières journées disputées en championnat. Nous ferons également un retour sur la qualification choletaise, pour le second tour de la FIBA Europe Cup. Pour terminer, nous reviendrons sur le calendrier qu’attend le Cholet Basket.

Cholet Basket réalise un très bon début de saison. Les Choletais ont débuté par une victoire contre Lyon-Villeurbanne (91-89), au bout du suspense pour le compte de la première journée du Championnat de France. Les joueurs de Laurent VILA ont ensuite chuté à l’extérieur contre Le Mans (90-82). Depuis ce revers, la formation choletaise n’a plus perdu une rencontre en Pro A. En effet, les Choletais sont sur une très bonne série de sept victoires consécutives en championnat, avec des victoires contre le SIG Strasbourg (84-79), JL Bourg Basket (68-87), Nancy Basket (94-73), Paris Basketball (66-75), Pau-Orthez (93-83), Blois Basket (74-79) et Gravelines-Dunkerque (76-64). Grâce à tous ces succès et malgré sa défaite, hier soir, à Roanne (98-72), Cholet Basket est actuellement deuxième en compagnie de Monaco, après dix journées, juste derrière Boulogne-Levallois, leader du championnat.

Les résultats sont également bons en Europe Cup, lors du premier tour de cette compétition, les Choletais ont réussi à se qualifier en terminant deuxième. Ils ont remporté quatre des six journées et ont devancé les Bulgares de Rilski Sportist et les Belges de Kangoeroes Basket Mechelen, en terminant juste derrière les Roumains de CSM Oradea. Dominic ARTIS et ses coéquipiers seront au rendez-vous du second de la FIBA Europe Cup. Ils retrouveront dans le groupe I, les Portugais du FC Porto, les Roumains du SCM Universitatea Craiova et les Allemands du BV Chemnitz. Les quatre équipes se disputeront les deux premières places qualificatives pour les play-offs organisés en mars.

Comme évoqué précédemment, les joueurs choletais se déplaçaient à Chorale Roanne Basket, hier soir. Cholet Basket avait comme objectif de poursuivre sa très bonne série de victoires, afin de suivre le rythme de Boulogne-Levallois. Malheureusement, les Roannais auront réalisé une énorme performance pour faire chuter l’équipe des Mauges (98-72). Après cette affiche, le calendrier sera chargé pour les joueurs de Laurent VILA, avec la réception de Fos Provence Basket, le 6 décembre, puis le déplacement à Le Portel, le 9 décembre, et enfin la première rencontre du second tour de la FIBA Europe Cup en Allemagne contre BV Chemnitz, le 14 décembre prochain.

Énorme performance de Roanne qui fait tomber l’ex co-leader du championnat !

Revivez en vidéo, le résumé du match, comptant pour la onzième journée de Pro A, entre la Chorale de Roanne Basket-ball et Cholet Basket !

 

Cet article a été lu 75 fois.