Malgré de bons premiers matchs en EuroCoupe, les Angevines ont réalisé un mauvais départ en championnat. Ce dimanche, l’Union Féminine Angers Basket recevra Basket Landes, dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue Féminine de Basket. Cette rencontre sera l’occasion de grimper au classement face à une formation en grande difficulté, qui n’a toujours pas connu la victoire. Nous reviendrons aussi sur les récents résultats de cette formation angevine. Pour terminer, nous reviendrons sur le calendrier qu’attend l’UFAB jusqu’à la trêve hivernale.

Tout d’abord, dernièrement, l’UFAB a réussi à prendre sa revanche contre les Flammes Carolo en Eurocoupe (84-63). Elles se classent deuxièmes dans leur groupe, avec trois victoires en quatre matchs. Mais trois jours plus tard, les joueuses angevines, se sont inclinées contre les Lyonnaises de l’ASVEL, en championnat (87-76). La formation angevine a relevé la tête, ce jeudi soir, avec une victoire au caractère à Montpellier (77-58), il s’agissait d’un huitième de finale de la Coupe de France. Pour sa troisième réception de la saison en championnat, l’Union Féminine Angers Basket affrontera Basket Landes. Il s’agira d’une rencontre, où les deux formations vont vouloir reprendre confiance. Puisque même si l’équipe angevine fonctionne bien en EuroCoupe, en Ligue Féminine de Basket, c’est un peu plus compliqué pour les joueuses d’Aurélie BONNAN, avec une seule victoire en quatre rencontres. Du côté de Basket Landes, l’équipe a besoin d’une victoire pour lancer sa saison en championnat, après quatre défaites de rang et une dernière place.

Le dernier match entre ces deux équipes remonte au 16 avril 2022. Il s’agissait de la vingtième journée de la Ligue Féminine de Basket, les Angevines s’étaient inclinées à l’extérieur (89-74). Sur les huit dernières rencontres entre ces deux formations, toutes compétitions confondues, l’Union Féminine Angers Basket l’a remporté seulement une fois, tandis que Basket Landes s’est imposé à sept reprises. C’est un match à remporter impérativement pour les joueuses angevines, puisque Basket Landes reste sur dix défaites toutes compétitions confondues, tandis que l’UFAB reste sur cinq victoires et cinq défaites lors de la même période.

Après cette affiche, lorsque nous regardons le calendrier d’Alexis PETERSON et de ses coéquipières jusqu’à la trêve, nous remarquons un programme chargé, avec quatre matchs à disputer en dix jours. Les joueuses se rendront en République Tchèque pour y défier le KP Brno en EuroCoupe, le 7 décembre. Elles reviendront en France pour affronter Landerneau Bretagne Basket, le 11 décembre, avant la réception de l’équipe croate, Ragusa Dubrovnik le 14 décembre. Pour terminer, les Angevines effectueront un nouveau déplacement à Tarbes, pour le compte de la septième journée de la Ligue Féminine de Basket.

 

Cet article a été lu 70 fois.