C’est bientôt la trêve hivernale pour le football amateur, mais les joueurs vont disputer la huitième journée du championnat départemental et de régional, avec l’ambition pour chaque équipe de continuer à prendre des points dans leurs championnats respectifs. Découvrez la présentation de la majorité des rencontres des équipes du Maine-et-Loire, du championnat de Régional 1 jusqu’au championnat Départemental 1.

Pour commencer avec le championnat de Régional 1, l’ESA Brissac recevra l’ES Bonchamp, actuellement dernier, ce samedi soir, l’équipe brissacoise reste sur cinq matchs sans victoire dans cette compétition. Avec la réception de l’AS Sautron, l’ASI Mûrs-Erigné souhaite enchaîner une quatrième rencontre consécutive sans défaite. Dans le second groupe, l’équipe réserve du SO Cholet jouera à domicile contre l’AC Basse-Goulaine, situé en quatrième position. La NDC d’Angers évoluera également devant son public face au Saint-Sébastien-sur-Loire FC.

En championnat de Régional 2, le RC Cholet réalise, pour le moment, un superbe début de championnat. Le leader choletais se déplacera sur la pelouse de Pornic Foot, ce week-end. De son côté, l’AS Saint-Pierre Montrevault recevra Les Essarts, une formation en difficulté avec seulement trois points au compteur. Montreuil-Juigné connaît un début de saison très compliqué et se rendra sur la pelouse du leader, l’USJA Carquefou, ce samedi soir. L’ES Bouchemaine espère reprendre sa marche en avant face à l’ASC Saint-Médard de Doulon. L’Olympique Chemillé-Melay se devra de l’emporter contre le CS Changé, pour continuer à suivre les premières équipes du classement. L’ES Segré, actuellement septième, aura un déplacement important contre le Montaigu VF. Dans le dernier groupe, le Foyer de Trélazé, qui ne possède toujours pas de point, réceptionnera le FC Chalonnes-Chaudefonds, classé cinquième. L’Olympique de Saumur (b) va recevoir l’équipe réserve du Racing Club Fléchois, le club sarthois se trouve exactement dans la même situation que les Trélazéens.

En championnat de Régional 3, actuellement leader de son groupe, l’AS Seiches-Marcé vise une quatrième victoire consécutive sur la pelouse de l’AS Ruaudin. Angers Croix Blanche aura un déplacement périlleux face à l’ES Moncé-en-Belin. Après sa première défaite, lors de la dernière journée de championnat, l’US Beaufort-en-Vallée voudra se reprendre contre l’ES Andard-Brain, afin de rester dans les premières places du classement. L’ES Montilliers disputera un match d’une grande importance face à l’équipe réserve de l’AS Châtaigneraie. L’AS Saint-Hilaire-Vihiers recevra l’Hermenault FCPB. Le RC Doué-la-Fontaine affrontera, à domicile, l’En Avant la Tessoualle, toujours invaincu. L’US Cantenay-Épinard devra réaliser une grosse performance contre la NDC d’Angers (b), afin de prendre des points. L’AS Tiercé-Cheffes réalise actuellement un excellent début de championnat, avec six victoires en sept journées, les Tiercéens affronteront l’équipe réserve du FC Brûlon. La Vaillante d’Angers voudra redémarrer une série positive contre Sainte-Cécile-Saint-Martin, après sa défaite lors de la dernière journée. Andrezé-Jub-Jallais évoluera à l’extérieur contre l’Etoile de Clisson, lors d’un match important pour le maintien. Dans le dernier groupe, le FC Beaupréau-la-Chapelle et l’Olympique de Liré-Drain joueront devant leur public, ils affronteront respectivement La Genetouze FC et l’UF Saint-Herblain.

Pour terminer avec le championnat de Départemental 1, le FC Pellouailles-Corzé réceptionnera le Landemont-Laurentais, actuellement neuvième. Le Lion d’Angers souhaitera poursuivre sa bonne dynamique sur la pelouse de l’ES Segré (b). L’affiche du milieu de tableau entre Sainte-Gemmes-d’Andigné et le FC Longuenée-en-Anjou aura pour enjeu de s’éloigner de la zone de relégation. Dans l’autre groupe, nous aurons le droit à un match intéressant entre Saint-Georges Trémentines, deuxième et l’ASI Mûrs-Erigné (b), troisième. L’En Avant Baugeois, l’actuel leader, accueillera l’Olympique de Saumur (c). L’UF Allonnes-Brain devra prendre des points contre l’AS Saumur Bayard, afin de se rassurer dans la course au maintien.