Les Ducs d’Angers sont inarrêtables en ce moment et prolongent leur très bonne dynamique de début de saison. Nous reviendrons sur les récentes prestations de l’équipe angevine en Ligue Magnus. Nous ferons également un retour sur leur qualification en demi-finale de la Coupe de France face aux Jokers de Cergy-Pontoise. Pour terminer, nous reviendrons sur le calendrier chargé qu’attendent les Angevins et sur l’attribution de la finale de la Continental Cup, qui aura lieu à Angers, du 13 au 15 janvier 2023, à l’Ice Parc.

Les Ducs d’Angers sont dans une excellente forme en Ligue Magnus. En effet, les Angevins restent sur sept victoires consécutives dans cette compétition. Dernièrement, ils se sont imposés face à Amiens (4-3), contre les Jokers de Cergy-Pontoise (6-4), contre les Aigles de Nice (5-4), et à Anglet (8-1), lors de la dernière journée, qui s’est déroulée, ce vendredi 2 décembre. Grâce à ces victoires très importantes, les joueurs de Mario RICHER suivent toujours le rythme imposé par les Dragons de Rouen et les Brûleurs de Loups de Grenoble. Les joueurs angevins sont classés à la troisième position, avec quarante-cinq points en vingt journées de championnat. Angers dispose de dix points d’avance sur Cergy-Pontoise, positionné quatrième, avec un match de moins disputé que les Parisiens.

Les Ducs d’Angers sont encore en lice dans toutes les compétitions et enchaînent les semaines intensives remplies de matchs. En milieu de semaine, les hockeyeurs angevins ont de nouveau affronté les Jokers de Cergy-Pontoise, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. Les Angevins se sont imposés facilement à l’extérieur (4-0) et disputeront les demi-finales. Robin GABORIT et ses coéquipiers recevront les Brûleurs de Loups de Grenoble, le 4 janvier prochain. En cas de victoire, la formation angevine pourra défendre son titre à Paris, le 29 janvier 2023, contre le vainqueur de l’autre demi-finale qui opposera les Scorpions de Mulhouse aux Rapaces de Gap.

La prochaine rencontre de cette équipe angevine se déroulera ce dimanche soir (18h15), à la patinoire Polesud, pour y affronter les Brûleurs de Loups de Grenoble, leader du championnat, avec trois points d’avance sur les Angevins. Emmené par le deuxième marqueur et buteur de la Ligue Magnus, l’Angevin Jonathan CHARBONNEAU (30 points et 15 buts) aura à cœur de ramener la victoire de Rhône-Alpes. En cas de victoire, les Ducs d’Angers auront l’occasion de revenir à la hauteur de leurs hôtes du jour. Après cette affiche de haut de tableau, lorsque nous regardons le calendrier des joueurs de Mario RICHER, ils enchaîneront avec la réception des Rapaces de Gap, le 6 décembre, puis avec un déplacement à l’Aren’Ice, afin d’y affronter une nouvelle fois les Jokers de Cergy-Pontoise, le 8 décembre, avant une pause de douze jours sans aucune rencontre à disputer pour les joueurs de l’Anjou.

Enfin, la fédération internationale de hockey sur glace a annoncé, ce vendredi, que la finale de la Continental Cup aura lieu à la patinoire IceParc d’Angers, du vendredi 13 au dimanche 15 janvier 2023.

Finaliste de la compétition en compagnie des Slovènes du HK Nitra, des Gallois des Cardiff Devils et des Italiens d’Asiago Hockey, les Ducs d’Angers auront la possibilité, devant leur public, de devenir le vingt-cinquième champion de l’histoire de cette Coupe d’Europe, et d’inscrire une nouvelle ligne à son palmarès.