La fin de saison approche pour le football amateur. C’est le sprint final, il ne reste plus beaucoup de points à distribuer. Les équipes ont encore des enjeux à disputer, comme le maintien pour certaines et la montée pour d’autres. Cela commence par ce week-end avec une nouvelle journée de championnat dans les différents niveaux.

En Régional 1 dans le Groupe A, Beaucouzé deuxième, se déplace sur la pelouse du leader, Saint-Nazaire. Ils tenteront de rétrécir l’écart de huit points qui sépare les deux équipes. Un match crucial pour la montée en National 3. Dans le même groupe, le Foyer de Trélazé a un tout autre objectif, celui de se maintenir. En effet, les Trélazéens sont en difficulté cette saison (treizième au classement), ils recevront Coulaines samedi soir et devront aller chercher des points.

En Régional 2, Brissac leader, reçoit les Essarts samedi soir et doit absolument s’imposer, pour éviter de se faire dépasser par ses concurrents. De leur côté, la Vaillante d’Angers se déplace en Mayenne à Ernée et le club de Tiercé Cheffes reçoit Évron. Ces deux formations, qui sont en difficulté au classement, jouent sûrement leur dernière chance ce week-end.

En Régional 3, Saint-Hilaire Vihiers reçoit Montilliers ce week-end, avec comme objectif de se rapprocher des deux premières équipes. Premiers de leur groupe, le Racing Club de Cholet reçoit l’équipe réserve de l’AS Sautronnaise, tandis qu’Allonnes se déplace à Forcé. L’équipe réserve de Beaucouzé est bien classée et peut encore espérer monter. Elle reçoit une autre équipe réserve, celle de Segré, cette dernière lutte pour le maintien.

Pour terminer en départemental 1, rien n’est encore fait pour la montée, où les trois premiers du classement seront en déplacement, ce week-end. Quatre points séparent ces trois équipes, à quatre journées de la ligne d’arrivée… Les points seront chers jusqu’au bout, où il faudra éviter le moindre faux pas. L’équipe d’Andrezé, à seulement un point derrière la deuxième équipe d’Angers NDC, se déplace à la Ménitré, pendant que le leader angevin joue aux Ponts-de-Cé. Les Andrezéens auront un déplacement à haut risque, face à une équipe de la Ménitré qui joue son maintien. Scénario identique pour la bande de Jérôme DUMONTANT, où Pellouailles-Corzé se rendra à Martigné ES Layon.

Dans l’autre groupe, le club de Mazières-en-Mauges devra gagner à Avrillé, pour garder son avance sur ses poursuivants. Les Avrillais sont pratiquement condamnés à la relégation, mais auront à cœur de terminer la saison sur une bonne note. Les Tiercéens de Vincent LEFEVRE n’auront pas d’autre choix que de prendre des points en recevant l’équipe angevin du Lac de Maine, qui joue la montée et qui voudra renforcer sa deuxième place du classement.

 

Cet article a été lu 293 fois.