Pour compte de la trente-quatrième journée de la Ligue 1, Angers SCO sera en déplacement à Clermont, un match crucial pour la lutte au maintien. Les deux équipes ont le même objectif, qui est d’engranger les points, afin d’éviter la descente à l’issue de la saison. C’est le quatorzième qui se rend sur la pelouse du dix-septième ce dimanche. À cinq journées de la fin, les points valent très cher.

Pour ce déplacement, Gérald Baticle ne pourra compter sur Sofiane Boufal suite à sa blessure contre le Paris Saint-Germain. Le Marocain pourrait même être indisponible jusqu’à la fin de saison.

Le coup d’envoi sera donné à 15H au Stade Gabriel Montpied, où l’arbitre Stéphanie Frappart animera les débats. Au match aller, qui avait eu lieu le 12 décembre 2021, les Clermontois s’étaient imposés (0-1).

LES STATISTIQUES D’AVANT MATCH

Angers n’a gagné qu’un match sur les douze derniers, Clermont ne fait pas beaucoup mieux avec deux victoires lors de ses neuf dernières sorties.

Les deux équipes ont également un comportement similaire par rapport à l’ouverture du score. En effet, lorsque ces formations marquent le premier but, ce sont six victoires, trois matchs nuls et quatre défaites pour les Angevins, tandis que ce sont sept victoires, un match nul et cinq défaites pour les Clermontois. En revanche, c’est beaucoup plus compliqué lorsqu’ils concèdent l’ouverture du score, dix défaites pour les Scoïstes et douze pour les hommes de Pascal Gastien.

A l’extérieur, le SCO est quinzième avec seulement deux victoires, huit matchs nuls et six défaites. La dernière victoire angevine en tant qu’équipe visiteuse, date du 5 décembre face au Stade de Reims. Au stade Gabriel Montpied, Clermont n’est pas en forme avec sur ses trois dernières réceptions, aucun point pris.

Avec seulement trois points d’avance sur l’équipe barragiste, l’AS Saint-Etienne, qui recevra l’AS Monaco ce samedi soir (19h), et deux sur l’équipe clermontoise, l’enjeu sera important pour des Angevins qui pourraient bien faire une bonne opération en cas de victoire en Auvergne. En effet, dans la course au maintien, les deux autres équipes concurrentes, Lorient et Troyes, seront toutes les deux en déplacement chez des équipes jouant les places pour la prochaine Ligue des Champions, respectivement chez le Stade Rennais et l’OGC Nice.

 

Cet article a été lu 42 fois.