Nous sommes partis à la rencontre de Benjamin DESBOURDES. Le responsable de la catégorie seniors de l’AS Tiercé-Cheffes reviendra sur la saison compliquée que traverse le club dans ses résultats sportifs.

Bonjour Benjamin, comment avez-vous abordé cette saison ?

“Lorsque nous avons commencé la saison, nous savions que notre effectif global était un peu juste au niveau de la quantité pour aborder en équipe première, la découverte de la Régional 2, ainsi qu’un maintien aisé avec les réserves de Départemental 1 et Départemental 3. Nous avons logiquement attaqué cette saison, en toute modestie pour atteindre des objectifs de maintien.”

Comment se déroule votre saison jusqu’ici pour vos différentes équipes ?

“La saison est délicate, car nous avons eu du mal à enchaîner les résultats positifs sur chacune des équipes. Nous nous situons actuellement dans une position de relégable pour l’équipe régionale et la troisième équipe. En championnat de Régional 2, à quatre journées de la fin, le maintien s’annonce maintenant très compliqué, même si mathématiquement, il reste encore de l’espoir… Pour ce qui est de l’équipe réserve, elle est juste au-dessus de la zone de relégation. Hormis, le match de ce week-end face au Lac de Maine qui joue la montée en R3, elle terminera face à des équipes qui n’ont plus rien à jouer. Donc, on peut logiquement dire qu’elle a un calendrier favorable pour obtenir son maintien en Départemental 1. Pour l’équipe 3, en revanche, avec seulement sept points engrangés, à six journées de la fin, je pense que cela sera très compliqué pour atteindre l’objectif du maintien. Malgré tout, durant la saison, nous avons pu compter sur les catégories qui nous entourent, à savoir les U19 et les vétérans qui ont fait preuve d’un esprit de club remarquable.”

Comment gérez-vous cette saison compliquée ?

“Comme dans toute saison difficile, nous nous attachons à maintenir l’ensemble du groupe seniors concerné et déterminé à atteindre les objectifs finaux. Pour cela, on s’appuie essentiellement sur les valeurs de solidarité et d’esprit d’équipe qui caractérise ce groupe depuis des saisons.”

En-dehors du championnat, comment s’est déroulé le parcours en coupe, des équipes seniors ?

“Concernant l’équipe première, nous avons été éliminés assez tôt en coupe de France, avec une lourde défaite à domicile face à l’ES Aubance Brissac, lors deuxième tour (4-1). Même chose pour l’équipe féminine, qui s’est inclinée dès le premier tour, à l’US Saint-Mars-la-Brière (1-0). Ensuite, nous avons réussi un bon parcours en coupe des Pays de la Loire, en nous inclinant seulement au sixième tour, sur le terrain des Essarts (4-1). Nous avons réalisé de belles prestations en éliminant notamment, l’équipe réserve du Mans FC (National 3) (2-1) au troisième tour, puis la JS Coulaine (Régional 1) (2-1) au cinquième tour. Prochainement, nous ferons notre entrée en coupe de l’Anjou, avec un déplacement à Montreuil-Juigné, le 1er mai, pour le compte du sixième tour de la compétition. On s’attend à un match compliqué, chez une équipe qui enchaîne les bons résultats dans son championnat de Régional 3, en étant deuxième, derrière l’Intrépide d’Angers, mon ancien club. L’équipe réserve est toujours en course en challenge de l’Anjou, après avoir éliminé Auverse Mouliherne et Chatelais, aux tours précédents. Maintenant, c’est à nous de jouer sur les terrains, afin de rendre ces derniers matchs palpitants et joyeux.”

 

Le magasin Orhon Sport est situé au 32 place du Bois du Roy, 49240 Avrillé.

 

Cet article a été lu 185 fois.