L’intrépide qui doit encore prendre des points pour assurer définitivement son maintien, recevait l’équipe de Chemillé, qui lutte, elle aussi, pour le maintien. Malgré la donne du match, on n’a pas senti une équipe angevine très concernée par l’enjeu, en ne faisant pas preuve d’assez d’envie pour espérer l’emporter. Chemillé a su en profiter en faisant preuve de plus de caractère, même réduit à dix.

Pourtant d’entrée de jeu, le centre d’Atoukou, côté gauche, trouve Manzola tout seul au point de penalty, mais il n’arrive pas à trouver le chemin des filets (1e). Dans le dos de la défense, Alexis Bondu est lancé en profondeur, mais la sortie de Philippe en dehors de sa surface est plus rapide (16e). Bien lancé à son tour en profondeur, Atoukou se présente face à Garreau, mais ce dernier lui enlève le ballon des pieds (19e). Faber envoie un tir puissant des vingt mètres qui passe juste au-dessus du but (23e). A la suite d’une grossière approximation défensive de Philippe, Rosaenz récupère le ballon, mais le gardien de but angevin récupère son erreur en s’interposant magnifiquement (30e). A l’entrée de la surface, la frappe puissante de Manzola est repoussée par Garreau (42e). En seconde période, la reprise de volée d’Alexis Bondu passe à deux mètres du but (55e). Sur un centre côté gauche, Manzola ne cadre pas sa tête (67e). Puis, à la suite d’un corner côté droit, le tir de Rosaenz est une première fois repoussé sur sa ligne par David, mais Grolleau récupère le cuir et ouvre le score (0-1, 78e). A la suite d’une nouvelle grosse erreur d’approximation défensive, Alexis Bondu intercepte le ballon et part seul but, du milieu du terrain. Malheureusement, Philippe sauve son équipe par deux fois de suite (79e). Dans la foulée, sur un contre, Faber part seul au but et à l’entrée de la surface de réparation, Garreau sorti à son encontre, le fauche grossièrement (80e). L’arbitre n’a pas d’autre choix, que d’exclure le gardien de but et de siffler un coup franc, bien placé plein axe. Robin Defois troque son maillot de joueur de champ, pour celui de gardien de but, à dix minutes de la fin. Le coup franc de Boz est contré dans un premier temps dans le mur, Desbourdes a bien suivi aux six mètres, mais Defois s’interpose (82e). En fin de match, les Angevins vont se ruer vers l’attaque, mais les Chemillois vont faire preuve de caractère, pour décrocher leur précieuse victoire, dans le cadre du maintien.

Les réactions d’après-match :

Benjamin DESBOURDES (entraîneur d’Angers Intrépide) : “On ne peut pas avoir de déception sur ce match, car on n’a pas mis les ingrédients qu’il fallait, ni au niveau de l’envie, de l’état d’esprit, du caractère et de l’engagement. On ne peut s’en prendre qu’à nous-même, autant individuellement que collectivement. Le maintien est loin d’être assuré et il va falloir que les joueurs se reprennent en main.”

David FOURNIER (entraîneur de l’Olympique Chemillé-Melay) : “C’est une vraie satisfaction d’avoir gagné contre l’Intrépide, surtout après notre défaite lors du derby, du week-end dernier, face à Beaupréau (2-1). On avait pour objectif de ramener des points, de ce déplacement et c’est chose faite. Cela n’a pas été facile, face à une équipe de l’Intrépide qui a quand même des qualités offensives, mais les joueurs ont su être sérieux, concentrés et appliqués. Ils n’ont pas lâché, même à dix contre onze. On savait, depuis le début de saison, que l’on allait lutter pour le maintien jusqu’au bout et ils ont su faire preuve de caractère. On sait que si l’on perd ces valeurs-là, cela sera très difficile. On sent que le groupe est en progression et cela s’est vu, lorsque l’on s’est retrouvé à dix. J’espère que lors du prochain match de championnat, on arrivera enfin à gagner à domicile face aux Sorinières, chose qui nous fuit, depuis le début de la saison.”

Championnat DRH, 16e journée, groupe B.

Angers Intrépide Olympique Chemillé-Melay : 0-1 (MT.: 0-0)

Cliquez-ici pour visionner le classement

Arbitre du centre : Pierre JOCHAUD, assisté de Lucas MORNIERE et de Benjamin ROUVREAULT

Buts : Fabien GROLLEAU (78e) pour l’Olympique Chemillé-Melay.

Avertissements : Adrien GAIGNARD (33e) et Raphaël MARION (89e) pour Angers Intrépide.

Expulsion : Nicolas GARREAU (80e) pour l’Olympique Chemillé-Melay.

Angers Intrépide : Philippe, Kourouma, Ousseni, David (cap.), Gaignard, Brut, Manzola, Lhermiteau, Atoukou, Faber, Marion. Entrés en jeu : Boz, Poudroux, Desbourdes. Entraîneur-joueur : Benjamin DESBOURDES.

Olympique Chemillé-Melay : Garreau, Grimault, Thibaud Defois, Airault, Retailleau, Grolleau (cap.), Robin Defois, Audebert, Rosaenz, Alexis Bondu, Foulonneau. Entrés en jeu : Simon Bondu, Chavignon, Mars. Entraîneur : David FOURNIER.

Retrouvez les réactions d’après-match en vidéo.

 

Cet article a été lu 2023 fois.