Rencontre avec Julien Rigaudeau, l’actuel gardien de but du club de l’AS Les Ponts-de-Cé. Il nous donne son avis sur l’affiche du week-end, face au RC Doué La Fontaine et nous parle de son club. Entretien.

Bonjour Julien, comment abordez-vous, ce match contre l’équipe du RC Doué La Fontaine ?

“Je pense que cela va être un match intéressant. L’équipe de Doué est première du groupe et n’a pas perdu, depuis le début du championnat. Nous concernant, nous sommes bien depuis la trêve hivernale. J’espère, que dimanche soir, nous serons la première équipe à les voir faire chuter en championnat. Nous jouerons chez nous, devant notre public, qui est toujours là, pour nous encourager. A nous de faire ce qu’il  faut pour remporter ce match.”

Comment avez-vous préparé ce match ?

“Notre préparation n’a pas changé de nos habitudes. On a travaillé cette semaine comme d’habitude, avec de la bonne humeur. Pour dimanche, si tu n’es pas motivé pour jouer ce genre de match, il vaut mieux que tu restes chez toi, tout simplement.”

Pouvez-vous revenir sur votre championnat actuel ?

“Je pense que notre début de championnat a été très bon. On a aussi fait un bon parcours en coupe de France et les trois premiers matchs de championnat avec trois victoires. Après, on a sans doute baissé un peu de rythme après la coupe, c’est quelque chose que je n’explique pas. Et puis, il faut souligner que le championnat n’a pas été facile et que l’on a été dans une période un peu moins bien. Malgré tout, on n’a rien lâché, les entraîneurs ont trouvé les mots et les solutions. Ce qui a été important, c’est que le groupe a très bien répondu. Depuis la trêve, on fait notre petit chemin, sans faire de bruit, mais en travaillant, c’est ce qui fait qu’aujourd’hui, nous sommes passés de la 8e place à la 3e.”

Quels sont vos objectifs à titre personnel et collectif ?

“Mes objectifs personnels sont avant tout de continuer à prendre du plaisir sur le terrain avec mes potes sur le terrain et d’essayer de monter en Promotion d’Honneur. Et puis, pourquoi ne pas remporter ce challenge de l’Anjou, qui nous tient à cœur. Je pense que c’est possible, car cette année, nous avons un groupe très soudé et élargi.”

Que pouvez-vous, nous dire sur votre retour, cette saison, au club des Ponts-de-Cé ?

“Je suis très content d’être revenu au club, cette année. Je joue avec des joueurs de qualité. Je pense qu’avec le retour des anciens et les arrivées de nouveaux joueurs, cela a créé un super groupe. Je remercie mes entraîneurs de m’avoir fait confiance en début de saison.”

Pour finir, avez-vous un dernier mot de conclusion ?

“Oui, j’aimerais dire un petit mot pour mes copains et les dirigeants du club de l’Intrépide d’Angers, à qui je souhaite une bonne fin de saison et un maintien rapide.”

Julien RIGAUDEAU

Né le 24 Juin 1982 à Angers

Poste : gardien de but

Club actuel : AS Les Ponts-de-Cé

Anciens clubs : AS Tiercé-Cheffes et Angers Intrépide.

Championnat de Première Division, 16e journée, groupe A.

AS Les Ponts-de-Cé (3e) – RC Doué La Fontaine (1er)

Cliquez-ici pour visionner le classement

Date : Dimanche 11 Mars 2017

Horaire : 15h00

Lieu : Stade Municipal des Ponts de Cé

Terrain : pelouse naturelle

Arbitre du centre : Franck JOUSSEAUME

Cet article a été lu 2348 fois.