Pour la 14e journée de la Ligue des Nations de volley-ball masculine, l’équipe de France s’est inclinée en 4 sets contre l’Allemagne (25-23, 25-27, 25-20, 25-23). Bien que défaits, les Bleus sont toujours en course pour aller chercher une qualification pour le tournoi final.
C’est une troisième étape, dans cette poule 6 de la Ligue des Nations, qui commence bien mal pour l’équipe de France de volley-ball. Ce mercredi matin, du côté de Manille aux Philippines, les Bleus se sont inclinés contre l’Allemagne en 4 sets (25-23, 25-27, 25-20, 25-23). Dans un premier set serré où les Allemands ont été en tête, tout du long, les Français se sont malgré tout accrochés, ont même égalisé, avant de céder sur la première balle de set, conclue par György GROZER, auteur de 21 points dans le match (25-23).
Dans le second set, les joueurs d’Andrea GIANI ont mené, se sont fait rejoindre, avant d’être menés. Les champions olympiques en titre ont même sauvé deux balles de set, avant de le remporter (27-25). Dans la troisième manche, malgré une bonne entame et un retour sur la fin, les Bleus ont trop subi les attaques allemandes et se sont fait dominer (25-20). Enfin, dans le quatrième set, les Bleus n’ont jamais vraiment montré leur capacité à aller chercher une cinquième manche décisive, et se sont inclinés (25-23).
UNE RÉACTION ATTENDUE !
Dans ce match, l’équipe de France aura quasiment tout le temps courue après le score malgré une réaction lors de la deuxième manche. Les Bleus ont montré des difficultés au service (18 fautes), à la réception, mais aussi par de nombreuses fautes au filet. Les joueurs d’Andrea GIANI subissent une troisième défaite dans cette compétition, mais grimpe à la 5e place du classement général.
Prochain rendez-vous : l’Iran, vendredi 21 juin (5 h), avant d’affronter le Japon (samedi, 13 h) et le Brésil (dimanche, 5 h).