Dans le cadre de la troisième journée de la Ligue 1, le SCO d’Angers se déplaçait chez les Girondins de Bordeaux. Après une bonne entame de match des locaux, ponctuée par l’ouverture du score du jeune Bordelais Sékou Mara, les Angevins ont égalisé d’une belle tête plongeante de Romain Thomas, en fin de première mi-temps. Les “Marines” auront dominé la partie, mais se contenteront du match nul face à une solide équipe angevine, qui ne fera pas la passe de trois (1-1).

Surpris par le promu Clermontois, à domicile, lors de la première journée de championnat, les Girondins voulaient lancer leur saison en allant chercher leur première victoire. En progrès, la semaine dernière, à Marseille, les Bordelais se présentaient face à une équipe angevine en pleine confiance après son probant succès face à Lyon (3-0) et deux victoires en deux matchs pour l’équipe de Gérald Baticle. A ce sujet, on ne change pas une équipe qui gagne, avec une composition identique à celle de la semaine dernière qui avait réalisé une démonstration face aux Lyonnais. A l’occasion, de nombreux supporters angevins ont fait le déplacement en Gironde.

Le ballon est pour les Bordelais dans ce début de match et ils vont être récompensés. Les “Bleus Marines” remontent le ballon sur le côté gauche. Ricardo Mangas apporte le danger sur la gauche de la surface adverse et sert Mara en retrait. Le Bordelais se remet sur son pied droit et assène une frappe sèche à ras de terre, légèrement déviée par Ismaël Traoré, qui vient se loger sur la droite du but de Bernardoni qui n’esquisse pas le moindre geste. Première titularisation et premier but pour le jeune Bordelais, préféré cet après-midi à Samuel Kalou (1-0, 10e). Cinq minutes plus tard, nouveau coup de pied de coin côté droit en faveur d’Angers. Le centre de Sofiane Boufal est repris de la tête par Romain Thomas près du point de penalty, mais Benoît Costil veille et s’empare du ballon dans les airs (15e). Trouvé sur un centre d’Issouf Sissokho, Sékou Mara remporte son duel aérien avec Romain Thomas à l’entrée de la surface et place une tête lobée que Paul Bernardoni capte de justesse sous la barre (32e). Les Angevins contournent le bloc défensif adverse par la droite, Jimmy Cabot déborde côté droit et ajuste un centre vers le second poteau, où Angelo Fulgini place une très bonne remise de la tête pour Romain Thomas. Le défenseur angevin se jette aussitôt à la limite du hors-jeu et bat Benoît Costil sur sa gauche avec une tête plongeante (1-1, 38e). Mohamed-Ali Cho profite de l’intervention manquée par Mangas pour s’échapper côté droit. Il s’infiltre sur l’extrémité de la surface et choisit de placer un tir du plat du pied droit que Costil capte des gants, alors que Cabot était seul au second poteau (42e). Pas de temps additionnel et à la pause, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score à égalité (1-1). Les Girondins ont idéalement débuté leur deuxième réception de la saison en ouvrant le score dès l’entame par l’intermédiaire de Mara, très en vue durant cette première période. Visiblement déstabilisés, les Angevins ont mis beaucoup de temps pour refaire surface avant que Thomas n’égalise avant la pause.

La deuxième période débute. Issouf Sissokho récupère le ballon à l’orée des 18 derniers mètres et assène une frappe du gauche que Paul Bernardoni capte sans difficulté des gants, le gardien plongeant vite sur sa gauche (47e). Otavio, le milieu brésilien réalise un bon pressing près du rond central, voit Paul Bernardoni avancé dans ses 16,50 mètres et arme aussitôt un tir flottant du droit que le gardien capte de justesse près de sa lucarne droite (55e). Yacine Adli est servi sur le flanc gauche et ajuste un centre enroulé en direction du point de penalty. Mara devance Romain Thomas et place une tête décroisée que Paul Bernardoni parvient à capter grâce à un nouveau plongeon sur sa gauche (65e). Les deux équipes se quittent sur un match nul. Les Girondins glanent leur premier point à domicile cette saison au terme d’une seconde période dominée par les hommes de Vladimir Petkovic. Sékou Mara a donné l’avantage aux Bordelais avant que Romain Thomas n’égalise peu avant la pause, ce qui permet au SCO de consolider sa deuxième place au classement.

Ligue 1, 3e journée.

Girondins de Bordeaux – Angers SCO : 1-1 (MT : 1-1)

Buts : Sékou MARA pour les Girondins de Bordeaux ; Romain THOMAS pour Angers SCO.

Carton jaune : Ricardo MANGAS (61e) pour les Girondins de Bordeaux.

Cet article a été lu 211 fois.