Dans le cadre de la quinzième journée de la Ligue 1, la lanterne rouge angevine se déplace à Lille, septième. Il s’agit du dernier match de Ligue 1, avant que les joueurs internationaux partent pour la Coupe du Monde 2022, au Qatar. Actuellement, la formation d’Angers SCO est en pleine crise et n’arrive pas à sortir la tête de l’eau. En face, les joueurs lillois progressent de match en match, avec comme objectif de se qualifier pour une compétition européenne, en fin de saison.

Pour cette rencontre, les deux entraîneurs auront quelques absences à pallier. Du côté angevin, en plus d’Ulrick Eneme-Ella et de Loïs Diony, Batista Mendy sera absent pour cause de suspension. Sofiane Boufal et Ousmane Camara sont pour le moment incertain, mais ils seront possiblement de retour pour cette rencontre. Du côté lillois, Ismaily et Gabriel Gudmunsson seront absents pour cause de blessure, Isaac Lihadji n’est pas retenu par choix de l’entraîneur.

Le coup d’envoi sera donné dimanche, à 15h00 au Stade Pierre Mauroy. L’arbitre portugais Miguel Nogueira animera les débats. Lors de leur dernière confrontation, qui avait eu lieu le 10 Avril 2022, les deux formations s’étaient quittées sur un match nul (1-1).

Les compositions probables :

Lille LOSC : Lucas Chevalier – Timothy Weah, José Fonte, Tiago Djaló, Bafodé Diakité – Benjamin André, André Gomes – Adam Ounas, Rémy Cabella, Jonathan Bamba – Jonathan David.

Angers SCO : Yahia Fofana – Yan Valery, Miha Blažič, Ibrahim Amadou, Cédric Houtondji, Souleyman Doumbia – Pierrick Capelle, Nabil Bentaleb, Azzedine Ounahi – Amine Salama, Adrien Hunou.

LES STATISTIQUES D’AVANT MATCH

Sur leurs dernières sorties, lors de leurs cinq derniers matchs en Ligue 1, les Angevins sont en pleine crise et n’avancent plus en réalisant cinq défaites. Pour les joueurs de Paulo Fonseca, c’est encourageant avec trois victoires, un match nul et une défaite.

Cette saison, au sein du Stade Pierre Mauroy, Lille est plutôt bon devant ses supporters avec quatre victoires, un match nul et deux défaites en sept réceptions. Pour les joueurs angevins, en dehors du Stade Raymond Kopa, le SCO d’Angers affiche évidemment un bilan très négatif, avec une victoire, un match nul et quatre défaites en six déplacements.

Quand nous regardons les attaques de ces deux formations, nous remarquons que les joueurs Lillois sont spectaculaires en étant classés quatrième attaque du championnat, avec vingt-six buts inscrits. De leur côté, les Angevins sont moins efficaces avec une quinzième place de ce classement, en ayant inscrits quinze buts. Lorsque nous regardons les défenses des deux équipes, c’est très inquiétant pour les Angevins, puisqu’il s’agit de la pire défense de la Ligue 1, avec trente-trois buts concédés. C’est légèrement mieux pour les locaux, Lille est la treizième défense de Ligue 1 en ayant concédé vingt-trois buts.

Sur les dix dernières confrontations entre ces deux équipes, toutes compétitions confondues, les Angevins l’ont emporté trois fois, les Lillois se sont imposés à quatre reprises. Trois matchs se sont terminés sur un score de parité.

C’est une quinzième journée de Ligue 1, où les deux équipes vont vouloir partir sur une bonne note, avant le début de la Coupe du Monde 2022. D’un côté, nous avons une formation angevine qui enchaîne les défaites et reste dans le bas du classement, sans trouver de solution. En cas de victoire des joueurs de Gérald Baticle, Angers ne sortirait même pas de la zone de relégation en se classant dix-huitième au mieux. De l’autre côté, une équipe lilloise progresse de week-end en week-end cette saison, avec leur entraîneur, Paulo Fonseca. En cas de trois points, le LOSC recollerait aux six premières équipes du classement et pourrait distancer certains concurrents comme l’Olympique Lyonnais ou l’OGC Nice.

 

Cet article a été lu 44 fois.