Dans le cadre de la troisième journée de la Ligue Féminine de Basket, l’Union Féminine Angers Basket recevra Saint-Amand Hainaut Basket, ce samedi soir. Malgré de bons premiers matchs en EuroCoupe, les Angevines ont réalisé un mauvais départ en championnat. Cette rencontre sera l’occasion de se reprendre. Avec la nouvelle coach Aurélie BONNAN, l’objectif de la saison sera le même que l’année passée qui était de terminer dans les huit premières places pour disputer les play-offs.

L’Union Féminine Angers Basket réalise un début de saison mitigé, même si très peu de matchs ont été joués et qu’il est encore difficile de réaliser un bilan. L’UFAB a bien débuté en EuroCoupe, malgré une défaite d’entrée contre les Flammes Carolo (89-60). Cependant, les joueuses angevines ont bien réagi en enchaînant deux victoires contre Vasolun KP Brno (89-64) et le PGM Ragusa Dubrovnik (55-92). Grâce à ces deux succès, l’équipe angevine se positionne deuxième dans le groupe L de cette compétition, avant la phase retour des matchs de poules. En Ligue Féminine, c’est plus compliqué pour les joueuses d’Aurélie BONNAN, même s’il n’y a pas de raison de s’alarmer, puisque seulement deux journées ont été disputées. L’UFAB a débuté par deux défaites contre Montpellier (64-70) et contre Bourges (79-51).

La prochaine rencontre d’Alexis PETERSON et de ses coéquipières se déroulera à domicile contre Saint-Amand, ce samedi soir. Il s’agit d’un match important pour les deux formations. En cas de victoire angevine, l’UFAB lancerait enfin véritablement sa saison en championnat. En cas de victoire de Saint-Amand, les visiteuses, actuellement huitièmes, recolleraient aux premières places du classement. La rencontre débutera à 20h00, à la salle Jean Bouin située à Angers.

Le dernier match entre ces deux équipes remonte au 15 janvier dernier. Il s’agissait de la douzième journée de championnat de la saison passée, les Angevines s’étaient inclinées contre Saint-Amand Hainaut Basket (58-61). Sur les huit dernières rencontres entre ces deux formations, toutes compétitions confondues, l’Union Féminine Angers Basket l’a remporté trois fois, tandis que Saint-Amand s’est imposé à cinq reprises.

 

Cet article a été lu 48 fois.