En Pro A, le Cholet Basket recevait son voisin du Mans Sarthe Basket pour le début de la phase retour du championnat. Défait 83-77 au match aller, les Choletais avaient donc à cœur de se venger et de remporter le derby des Pays de la Loire face à son public. C’est chose faite, puisque le Cholet Basket s’est imposé 70-64 (20-14; 14-24; 18-11; 18-15) après une entame de match tout en maîtrise. Les Choletais s’imposent, donc, pour la troisième fois en quatre matchs de championnat, soient autant que sur les quatorze derniers matchs. Au classement, Cholet Basket revient à hauteur de points du Portel avec douze points à la seizième place, tandis que Le Mans Sarthe Basket recule à la douzième place au profit de Monaco avec dix-huit points. Prochaine rencontre pour Cholet, le samedi 2 février à 20h, contre le SIG de Strasbourg, pour confirmer la bonne dynamique actuelle du groupe.

En Championnat Nationale Masculine 1, l’Étoile Angers Basket recevait Le Havre à la salle Jean Bouin. Pour voir le résumé du match, cliquer sur lien juste ici.

En Ligue Féminine 2, l’Union Féminine Angers Basket se déplaçait sur le parquet du Cavigal Nice Basket 06, pour le compte de la onzième journée et dernière journée de la phase aller. Les Angevines se sont imposées 69-59 (21-18; 14-17; 6-15; 15-19), notamment grâce à la superbe performance de Touty Gandega avec quatorze points à son compteur. Encore à égalité à la mi-temps, l’UFAB a étouffé son adversaire en leur laissant seulement six points dans le troisième quart-temps. L’UFAB conclue donc cette première phase à la troisième place du classement à un point seulement du duo de tête : Chartres et Charnay. Prochaine rencontre, samedi 2 février à 20h00, sur le parquet de Toulouse Métropole Basket, sixième de ce classement, pour le premier match de cette phase retour. 

Toutes les autres rencontres de National Masculine 2 et 3 ainsi que de Nationale Féminine 1, 2 et 3 auront lieu le week-end du 2 et 3 février avec notamment un derby féminin en NF2 entre le Saumur Loire Basket 49 et le Mûrs-Érigné Basket Club 49, le samedi 2 février à 20h00. 

 

Cet article a été lu 704 fois.