Cet article a été lu 116 fois.

On commence avec le SCO d’Angers Handball, dans la poule B du Championnat de Nationale 1 Masculine, qui recevait l’équipe d’Amiens Picardie Handball pour le compte de la douzième journée de la première phase. Cinquième avant le début de match, le SCO avait l’occasion de dépasser leur adversaire du jour en cas de victoire. Et c’est chose faite, puisqu’au terme d’un match maîtrisé et d’une première mi-temps (16-11) largement dominée, les Angevins se sont imposé 27-25 et mettent donc fin à une série de quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues. Malgré une légère frayeur à 3’15 de la fin du match, où ils menaient 25-21, ils ont vu revenir les Amiénois à 26-25 à une minute de la fin du terme de cette rencontre. Les Angevins ont pu compter sur leur gardien Hugo-Francis GUERINOT qui a réalisé vingt arrêts. Au classement, le SCO Handball s’adjuge donc la quatrième place au profit d’Amiens Picardie Handball. Prochaine et avant-dernière rencontre de cette poule, le samedi 2 février à 18h30, contre le Réveil de Nogent Handball, dernier de cette poule. 

En poule 2 de la Nationale 3, nous retrouvons deux clubs du département : ES Segré Haut Anjou et l’OHB Saint-Gemmes Sur Loire. Le week-end s’est bien passé pour l’ES Segré qui s’est imposé à domicile 22-19 contre le SL Aubigny Moutiers Vendée. Après une première période accrochée, où les deux équipes sont rentrées sur un score nul 11-11 aux vestiaires, les Segréens ont su faire la différence à dix minutes de la fin lorsqu’ils menaient de quatre points (20-16). Ils passent donc en cinquième position du classement avec vingt points, suite à la défaite du Pays d’Auray Handball. En revanche, Sainte-Gemmes-sur-Loire s’est inclinée 31-29 face au RACC Nantes et enchaîne ainsi une quatrième défaite de rang en championnat. Conséquence au classement : l’OHB recule à la neuvième place et se retrouve à l’avant-dernière place à égalité de point avec le onzième. Ces deux formations s’affronteront samedi prochain à 21h00 pour un derby ô combien important pour ces deux formations. 

En Championnat Nationale Féminine 3 Centre Pays de la Loire, les féminines d’Angers Lac de Maine recevaient Saint-Sébastien SL (b) pour le compte de la douzième journée. Les Angevines se sont une nouvelle fois imposées sur le score de 28-21 au terme d’une rencontre maîtrisée et d’un avantage de trois buts à la mi-temps (11-8). Au classement, les féminines du Lac de Maine sont toujours en tête avec quatre points d’avance sur son dauphin à deux journées de la fin de ce championnat. Prochaine rencontre pour elle avec un déplacement à l’Atlantique Rezé (6ème) samedi 2 février à 21h00 pour l’avant-dernière journée de ce championnat, dans l’objectif de rester invaincue dans ce championnat.