Cet article a été lu 876 fois.

Depuis quinze ans maintenant, le TIM débarque lors du week-end de Pâques à Saumur.

Les clubs du Saumur Loire Basket49 et de l’Authion Entente Basket-Ball organisent le quinzième Tournoi International Minimes, appellé “TIM Allianz Degroise”, les 31 mars et 01 avril 2018.

C’est le moment tant attendu pour tout un club, Christophe Zilliox, le chef d’orchestre du tournoi se démultiplie avec son équipe de bénévoles pour régler les derniers détails pour que cette édition 2018 soit une réussite une fois de plus.

En terme de basket, le niveau atteint des sommets avec des équipes et des styles de jeu bien différents selon les nationalités. On y retrouve des joueurs physiquement impressionnants, mais aussi des joueurs dotés d’une technique incroyable pour leur jeune âge. Certains joueurs vus au TIM comme Franck Ntilikina sont actuellement en NBA. 

Ce tournoi se compose de dix équipes féminines, dix équipes masculines issues de six nations différentes (Allemagne – Belgique – Catalogne – Estonie – Lettonie – France) et s’affronteront pendant deux jours, pour 58 matchs dans les salles de Vivy, Jean Chacun, Claude Gouzy et Hauts Sentiers.

Venez nombreux découvrir du Basket-ball de haut niveau chez les jeunes.

L’entrée est gratuite, buvette, restauration sur place et de nombreuses animations pendant le week-end.

Cliquez-ici pour plus d’informations sur le tournoi