En déplacement à Boulazac, une équipe qui n’avait perdu qu’une seule fois à domicile, cette saison en championnat, l’équipe angevine n’aura pas su rivaliser par trop d’inconstance dans son jeu. L’EAB s’est donc inclinée logiquement (79-66). Nous sommes partis à la rencontre du directeur sportif de l’Etoile Angers Basket, Johan RATHIEUVILLE. Il reviendra avec nous sur la défaite angevine sur le parquet des Périgourdins (79-66). La semaine prochaine s’annonce cruciale pour l’EAB, avec les réceptions de Saint-Chamond et Gries-Souffel.
Bonjour Johan, pouvez-vous revenir sur le match d’hier soir, à Boulazac ?
“On a mal débuté le match. Ensuite, on est plutôt bien revenu, puisque l’on recolle au score, à deux points (27-25). J’ai trouvé que défensivement, on avait réalisé un match plutôt solide, mis à part le premier quart-temps, où l’on a encaissé beaucoup de points. Sinon le reste du match, même dans le dernier quart-temps, on a encaissé très peu de points.”
Vous avez aussi manqué d’adresse en zone offensive ?
“En effet, offensivement, on a manqué d’adresse et de justesse dans notre de jeu. Ce qui a fait que l’on n’a pas mis beaucoup de points en zone offensive.”
Est-ce que vous retenez des points positifs de ce match ?
“Oui, je pense que l’on pourra retenir du positif de notre secteur défensif, puisque depuis deux matchs, on encaisse moins de quatre-vingts points. Maintenant, offensivement, il va falloir retrouver rapidement les solutions, puisque l’on ne marque que soixante-six points contre Boulazac, chose qui n’était pas le cas, lors de nos dernières rencontres, où nous étions à plus de quatre-vingts points inscrits.”
Vous faisiez aussi face, à une belle opposition, avec Boulazac, une équipe étant positionnée en haut du tableau ?
“C’est exact, on était opposé à un très bel adversaire qui est dans le Top 3 du championnat. Cependant, on n’a pas à rougir de cette prestation. Maintenant, on est tourné sur notre prochain match à domicile, face à Saint-Chamond, mardi prochain.”
Justement, vous allez aborder une semaine très importante pour la suite de votre saison, à commencer par la réception de Saint-Chamond ?
“Oui, ce match va être important. On est conscient que l’on va avoir une semaine cruciale, avec deux réceptions à la suite, entre Saint-Chamond, mardi, et Gries-Souffel (vendredi). Il faudra être performant sur ces deux matchs, la semaine prochaine. Nous allons aborder la phase retour et il va être important de gagner ces deux matchs, à domicile, en vue de notre maintien en Pro B.”
Pro B, 17e journée.
Boulazac Basket Dordogne – Etoile Angers Basket : 79-66 (44-33)
(25-19 ; 19-14 ; 23-18 ; 12-15)