Après Actual, en mai dernier, c’est au tour du second partenaire majeur, Le Gaulois, de ne plus être sponsor du club Angevin pour la saison prochaine. L’entreprise sarthoise était présente sur le maillot extérieur d’Angers SCO depuis 2017. D’autres sponsors se posent des questions sur la suite de leur collaboration.
La directrice marketing de Le Gaulois a expliqué qu’il était convenu au départ du partenariat que nous ne sponsoriserions le SCO qu’en Ligue 1. Donc, la relégation met fin à notre engagement”. La marque de volailles ne sera plus présente sur l’avant du maillot extérieur du club angevin. Selon la dirigeante, ce désengagement, ne s’explique pas “par les difficultés extra-sportives“.
C’est déjà le deuxième sponsor qu’Angers perd depuis la fin de saison. Après Actual, qui était présent sur le maillot domicile, le SCO va devoir retrouver deux sponsors majeurs, qui voudront être sur l’avant du maillot domicile et extérieur. Cependant, ce ne serait pas les deux seuls sponsors qui devraient arrêter leurs collaborations avec les Noirs et Blancs. Selon nos informations, Open Energie devrait aussi stopper son partenariat avec le club angevin à cause de la descente. Ils étaient présents dans le dos des maillots domicile et extérieur. Enfin, c’est P2i, présent sur les manches du maillot qui s’interroge sur les poursuites de l’aventure. Le SCO va devoir retrouver de nouveaux sponsors, la saison prochaine, pour réduire ce manque à gagner qui, pour le moment, sera d’environ un million d’euros.