Nous sommes partis à la rencontre de Karim EL KHEBIR, l’entraîneur de l’équipe réserve d’Angers NDC. Il reviendra sur les résultats de la première partie de saison de son équipe et sur le dernier match contre Andrezé-Jub-Jallais avec la première défaite de la saison en championnat (2-1). Ensuite, il nous parlera de son groupe de joueurs, l’aspect Covid-19 et des clés qui feront la différence pour atteindre l’objectif de monter en championnat de Régional 3.

Bonjour Karim, pouvez-vous revenir sur votre dernier match de championnat à Andrezé-Jub-Jallais ?

“Disons que l’on savait que c’était un match important pour Andrezé-Jub-Jallais, afin de ne pas être décrocher au classement. Cela nous a montrés qu’aucun match ne sera facile jusqu’au bout, même si nous n’avons pas démérité.”

C’est aussi votre première défaite en championnat ?

“On sait que l’on ne gagnera pas tous nos matchs et que l’on aura des défaites, cela fait partie d’une saison. Il faudra juste essayer de perdre le moins de points possibles d’ici la fin de la saison, qui s’annonce assez ouverte.”

Est-ce difficile d’avoir une équipe modifiée à chaque match ?

“On le sait dès le début, que lorsque l’on a une équipe réserve, on doit s’attendre à faire des compositions d’équipes différentes, d’un week-end à un autre. Mais je tiens à souligner, que chaque joueur a un bon état d’esprit. Et puis, jouer le haut de tableau avec l’objectif de monter en championnat de Régional 3, est très motivant pour chaque joueur qui évolue dans cette équipe, même pour ceux qui ont l’expérience de disputer des matchs avec l’équipe première.”

Quel est votre avis sur ce championnat de Départemental 1 ?

“Je dirais que c’est un championnat assez relevé et assez homogène dans son ensemble. Il y a de bonnes équipes et on sait que chaque week-end, on part au combat. Mais nous sommes des compétiteurs et chaque joueur est prêt à cela.”

Justement, quelles sont les équipes qui ont des chances de terminer parmi les deux premières places, synonymes de monter à l’échelon supérieur ?

“A la suite de la treizième journée, nous sommes trois équipes à trois points, avec le FC Pellouailles-Corzé et Andrezé-Jub-Jallais. A un degré moindre, Saint-Sylvain-d’Anjou, Maulévrier et Thouarcé ont quelques points de retard, mais nous ne sommes qu’à la moitié du championnat et tout peut encore se passer. Pellouailles-Corzé a une belle équipe, mais personne n’est à l’abri de perdre de précieux points en route, à l’image de leur dernier match nul au Longeron-Torfou, ou de notre défaite à Andrezé-Jub-Jallais.”

Justement, vous aurez la chance de recevoir le FC Pellouailles-Corzé, lors des matchs retours, au mois de mars prochain. Ils auront certainement une revanche à prendre sur leur défaite contre vous, à domicile (1-0) ?

“Nous ne sommes pas encore rendus au mois de mars, il y aura des matchs à jouer avant. Mais, il est certain que Jérôme DUMONTANT et ses joueurs seront certainement…  (Vous avez lu 30% de l’article. Connectez-vous pour lire la suite ou abonnez-vous en cliquant sur ce lien).

 

 

Cet article a été lu 681 fois.