L’Etoile Angers Basket n’a pas attendu bien longtemps pour commencer son mercato estival. Après la prolongation de contrat de Michael Akuchi début mai et l’élimination au premier tour des playoffs de Pro B face à Chalon, l’EAB officialise l’arrivée du jeune Aurèle Brena-Chemille.

Membre majeur de l’équipe du Pôle France 2021-22 en compagnie de joueurs comme Rayan Rupert ou Melvin Ajinca, Aurèle Bruna-Chemille était devenu un jeune très prometteur dans le paysage basketballistique français. Repéré par plusieurs clubs, c’est finalement le SLUC Nancy qui avait réussi à le signer après leur montée en Betclic Élite pour la saison 2022-23. Après quatre matchs durant lesquels il ne fera que de petites apparitions, Sylvain Lautié lui donne sa chance face à l’ASVEL. Mais après quatorze minutes passées sur le terrain, le grand meneur de 1.91 m va subir une rupture des ligaments croisés qui mettra fin à sa saison.

Il vient à Angers pour se relancer en tant que meneur remplaçant, en espérant qu’il ne se blesse pas, car le potentiel est grand. Lors de sa dernière saison avec le Pôle France en 2021-22, il évoluait en NM1 et tournait 9.5 points, 2.8 rebonds et 2.4 passes de moyenne à seulement 17 ans, de quoi faire saliver les supporters angevins sur ce que leur nouvelle peut être capable de faire s’il parvient à se développer correctement.