Rencontre Djibril KONE, l’entraîneur-joueur de l’AS Bayard de Saumur. Il reviendra avec nous sur la prestation de son équipe face à l’UF Allonnes – Brain-sur-Allonnes. En infériorité numérique, durant la dernière demi-heure, les Saumurois auront réussi à trouver les ressources pour obtenir une précieuse victoire, qui leur permet de les relancer dans le sprint final.
Bonjour Djibril, pouvez-vous nous présenter ce derby face à Brain-sur-Allonnes ?
“Ce fut un derby bien maîtrisé par mon équipe. On a réalisé un bon début de match et on a réussi à ouvrir le score. L’équipe adverse était venue avec de bonnes intentions, où ils sont bien rentrés dans le match. D’ailleurs, ils restaient sur trois victoires d’affilée.”
Vous vouliez vous relancer après deux derniers matchs compliqués à domicile, en championnat, mais aussi d’arrêter la série positive de vos adversaires du jour ?
“Oui, exactement, cela nous tenait à coeur de les stopper dans leur lancée et de notre côté, de nous relancer à domicile, car on restait sur deux contre-performances chez nous en championnat.”
Etes-vous satisfait du résultat ?
“Oui, je suis très satisfait du résultat obtenu. Cette victoire nous relance dans cette dernière ligne droite. Maintenant, il reste quatre matchs à jouer. A nous de prendre les matchs, les uns après les autres, afin d’atteindre nos objectifs.”
Durant cette deuxième période, vous avez en plus évolué en infériorité numérique ?
“En effet, sur cette deuxième mi-temps, on va être réduit à dix contre onze et on va jouer plus d’une demi-heure en infériorité numérique. C’est dans cette période, que j’ai vraiment vu l’état d’esprit de mon équipe. Gagner avec un joueur de moins, c’est vraiment une très belle performance. Je les félicite amplement. Maintenant, on va se concentrer sur le match de la semaine prochaine, avec un déplacement à Andard-Brain. On va continuer notre petit bonhomme de chemin et on fera les calculs à la fin de la saison.”
Championnat de Départemental 1, groupe A, 18e journée.
AS Bayard de Saumur – Union Football Allonnes – Brain-sur-Allonnes : 3-1
Buts : Aristide ETOUNDI (25e), Raoul DIGBEUTI (69e) et Djibril KONE (85e) pour l’AS Bayard de Saumur.
Cliquez-ici pour voir le classement