Ce week-end aura lieu la sixième journée en championnat départemental et régional. Certaines équipes ont mieux débuté que d’autres et à présent, chacune va vouloir réaliser son objectif de la saison en remportant des points, match après match. Découvrez la présentation de la majorité des rencontres des équipes du Maine-et-Loire, du championnat de Régional 1 jusqu’au championnat Départemental 1.

Pour commencer avec le championnat de Régional 1, l’ESA Brissac recevra devant son public La Roche Vendée (b), leader du groupe. De son côté, l’ASI Mûrs-Erigné réceptionnera l’ES Bonchamp en difficulté avec seulement un point. Dans l’autre groupe, l’équipe réserve du SO Cholet recevra La Suze Roëzé FC, positionné juste derrière l’équipe choletaise. Angers NDC souhaitera remporter son premier match pour lancer sa saison en championnat contre l’AS Chataigneraie.

En championnat de Régional 2, l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault, classée quatrième, évoluera à domicile contre le FC Luçon. Le RC Cholet aura un déplacement compliqué sur la pelouse de l’US La Baule Le Pouliguen. L’ES Bouchemaine se rendra sur le terrain du quatrième, l’USJA Carquefou. Après sa première victoire le week-end dernier, Montreuil-Juigné espère enchaîner à l’USN Spay. Classé troisième avec un match en moins, l’Olympique Chemillé-Melay recevra l’AS Bourny Laval. Suite à deux défaites consécutives, l’ES Segré voudra se reprendre, dès ce week-end, à Saint-Julien Divatte. Dans le dernier groupe, le FC Chalonnes-Chaudefonds se déplacera sur le terrain du FC Brûlon. Toujours sans victoire, le Foyer de Trélazé affrontera à l’extérieur l’équipe réserve de l’Olympique de Saumur, pour cette sixième journée.

En championnat de Régional 3, l’US Beaufort-en-Vallée affrontera Château-du-Loir à domicile, ce samedi soir. Les formations de l’ES Andard-Brain et de l’AS Seiches-Marcé évolueront toutes les deux à l’extérieur, elles affronteront respectivement l’US Mansigné et l’AS Mulsanne-Teloché (b). Après sa première défaite le week-end dernier, Angers Croix Blanche rencontrera l’Intrépide d’Angers dans un derby intéressant. Nous aurons le droit à une rencontre de haut de tableau très intéressante entre l’ES Montilliers et l’En Avant la Tessoualle. Mazières-en-Mauges recevra sur sa pelouse l’équipe réserve de Pouzauges-Bocage. Positionné deuxième au classement, l’AS Tiercé-Cheffes voudra rebondir contre l’USA Pouancé. L’équipe réserve de la NDC d’Angers se déplacera sur la pelouse du douzième, Noyant-sur-Sarthe. Angers Lac de Maine visera une troisième victoire consécutive contre Sèvremont FC. De son côté, Andrezé-Jub-Jallais voudra obtenir sa première victoire sur le terrain du FC Saint-Sébastien-sur-Loire (b). Angers Vaillante ne devra pas concéder une défaite à domicile contre l’USJA Carquefou (b), afin de garder sa troisième place. Dans le dernier groupe, Saint-André-Saint-Macaire se rendra sur le terrain de l’AS Boufféré, le samedi soir. L’Olympique de Liré-Drain réceptionnera Les Lucs-sur-Boulogne, pendant que le FC Beaupreau-la-Chapelle recevra Nantes Saint-Pierre, classé dernier dans cette poule.

Pour terminer avec le championnat de Départemental 1, Sainte-Gemmes-d’Andigné affrontera la Possosavennières devant son public. Nous aurons le droit à une affiche de milieu de tableau entre le Fief Geste FC et le FC Longuenée-en-Anjou. Le FC Pellouailles-Corzé voudra poursuivre son début de championnat parfait avec la réception de l’équipe réserve du FC Beaupreau-la-Chapelle. Dans le second groupe, Saint-Georges Trémentines FC, deuxième, se déplacera sur le terrain de l’AS Saint-Sylvain-d’Anjou. L’Union-Saint-Pierre-Toutlemonde-Maulévrier qui connaît un début de championnat compliqué défiera le Somloiryzernay CP.

 

Cet article a été lu 133 fois.