COTE SPORT

Mondial du Lion des chevaux de six ans (Prix IFCE)

Faits marquants :

  • Le classement des six premiers couples reste inchangé avec toujours moins de quatre points d’écart (une barre de saut d’obstacles).
  • Anna Lena Schaaf réalise un parcours sans fautes, dans le temps. Tout comme Thomas Carlile et Nicolas Touzaint.

Classement :

  • 1er : Anna Lena SCHAAF (GER) et LAGONA 4
  • 2ème : Thomas CARLILE (FRA) et FAIT LAIDY DES BROUCKS
  • 3ème : Nicolas TOUZAINT et FIBONACCI DE LESSAC HDC

Mondial du Lion des chevaux de sept ans (Prix Crédit Mutuel).

Faits marquants :

• Toujours dix britanniques dans les quinze premiers classés des chevaux de sept ans.

• Les Français remontent dans le classement : Karim Florent Laghouag et Embrun de Reno sont douzième suivi de près par Arnaud Boiteau et Enpleincoeur Tardonne à la treizième place. Aux alentours de 16h, la cavalière française Héloïse Le Guern (#720) chute avec sa jument Carentina d’Orvaux Z sur le deuxième élément du Cottage Forestier (obstacle numéro 19) dans l’épreuve des chevaux de sept ans. Elle a immédiatement été prise en charge par l’équipe d’urgentistes présente sur place. Elle est consciente et évacuée vers le CHU d’Angers. La jument Carentina d’Orvaux Z est rentrée aux écuries et se porte bien. Nous donnerons de ses nouvelles dès que possible.

Classement :

  • 1er : Kevin McNAB (AUS) et CUTE GIRL – 26.9 points
  • 2ème : Laura COLLETT (GBR) et OUTBACK – 27.2 points
  • 3ème : Selina MILNES et COOLEY SNAPACHAT – 27.5 points

COTE VILLAGE

Au total, ils étaient… De visiteurs à passer les grilles du parc départemental de l’Isle Briand aujourd’hui. Le temps et l’impatience de retrouver l’évènement ont largement joué en faveur. L’affluence était constante avec un pic aux environs de 11h. Il fallait donc patienter un peu pour accéder au site. Le village était bien rempli, les exposants ont été appréciés du public, du côté de restaurateurs, ils ont été pris d’assaut à la pause déjeuner et jusqu’au milieu de l’après-midi, les longues files d’attente témoignaient de la grosse fréquentation.

Le Mondial du Lion est toujours aussi investi dans le respect de l’environnement avec l’obtention ce matin du label EquuRES 2021. Points clés de cet engagement éco-responsable : tri et revalorisation des déchets grâce aux nombreux points de tri disposés sur le site ainsi que la mise à disposition des navettes pour les spectateurs. Plein de nouveautés, cette année, avec Les P’tits Lions, un village dédié aux enfants avec des ateliers maquillage, bricolage, le ferme pédagogique Agri Kids et distribution de brioches Pasquier et de gourdes Millesfruits offertes par l’organisation.

Le Mondial du Lion 2021 est bien lancé ! Du sport de haut niveau, du soleil et du public.
La journée de cross de demain s’annonce exaltante.

COTE SPORT

Mondial du Lion des chevaux de six ans (Prix IFCE)

Faits marquants :

• Nicolas Touzaint rentre dans la compétition et se classe à la troisième place du classement provisoire.

• Chintonic 3, cheval de la championne Olympique Julia Krajewski et quatrième du classement provisoire est le propre frère de Fischerchipmunk. Ce dernier a couru le Mondial du Lion sous la selle de Julia Krajewski en 2015. Il est par la suite passé de Michael Jung et a participé aux JO de Tokyo cet été.

• Les huit premiers se tiennent dans quatre points.

• Anna Lena Schaaf est une cavalière qui a excellé en catégorie junior : champion européenne en 2016 à poney et en 2019.

Classement :

  • 1er : Anna Lena SCHAAF (GER) et LAGONA 4 – 25.8 points.
  • 2ème : Thomas CARLILE (FRA) et FAIT LAIDY DES BROUCKS – 26.5 points.
  • 3ème : Nicolas TOUZAINT et FIBONACCI DE LESSAC HDC – 26.8 points.

Mondial du Lion des chevaux de sept ans (Prix Crédit Mutuel)

Faits marquants :

  • Dix britanniques dans les quinze premiers classés des chevaux de sept ans dont les champions olympiques et les champions d’Europe par équipe.
  • Premier français : Thomas CARLILE et Etoile de Beliard à la neuvième place qui totalisent 29.3 points.
  • Les quinze premiers se tiennent dans quatre points.

Classement :

  • 1er : Kevin McNAB (AUS) et CUTE GIRL – 26.9 points
  • 2ème : Laura COLLETT (GBR) et OUTBACK – 27.2 points
  • 3ème : Hayden Robert HANKEY et HEADS UP – 27.4 points

COTE VILLAGE

Sur cette deuxième journée de Mondial du Lion, la fréquentation s’intensifie. Sont présents, parmi les spectateurs passionnés, deux jeunes filles profitant d’être en vacances scolaires plus tôt pour suivre le dressage « leur discipline préférée ». Un peu plus loin, dans le village, quatre retraités bretons, plus que ravis de revenir sur le parc départemental de l’Isle Briand et pourtant déçus d’avoir « loupé » l’édition 2020. C’est l’occasion pour eux de venir 3 jours « pour en profiter ». Coté exposants, l’augmentation de la fréquentation et les prévisions météo rassurent. Tous sont heureux de retrouver l’évènement équestre de l’année. Vous y trouverez Isaure Cottreau et son entreprise Balnéo Sport Horses. C’est son premier Mondial du Lion en tant qu’exposante et surtout partenaire ! On y retrouve aussi les habitués comme « Le moulin de Sarré». Ils sont tous là pour enfin « retrouver le public toujours plus nombreux et l’effervescence » autour de l’évènement à la fois prestigieux et familial qu’est le Mondial du Lion.

L’ambiance générale de cette deuxième journée auprès de tous, exposants, bénévoles et public c’est avant tout : belle compétition (on repère déjà énormément de talent chez les jeunes chevaux dans les épreuves de dressage) mais aussi convivialité et surtout le soleil, prévu demain, qui attirera sûrement toujours plus de spectateurs pour la journée la plus attendue : celle du cross-country.

Retrouvez toutes les réactions en vidéo !

 

Cet article a été lu 183 fois.