Rencontre avec Alain CHARRANCE, le responsable de la dixième édition du Marathon Relais National Inter-Entreprises. Il reviendra avec nous sur l’histoire de cet évènement. Il nous présentera également l’édition de cette année avec des chiffres, tout en nous expliquant, le nouveau parcours aux Ponts-de-Cé et l’objectif principal de cette manifestation sportive.
Bonjour Alain, pour commencer pouvez-vous nous présenter l’évènement qui fêtera sa dixième édition cette année ?
Concernant cette dixième édition, quels sont les chiffres importants ? Qu’est-ce qui sera mis en place, le jour de l’évènement ?
“Actuellement, nous avons entre 270 et 280 équipes inscrites, les inscriptions ne sont pas encore terminées. Nous attendons aux alentours de 350 équipes inscrites, ce qui nous ferait un total de 2 100 coureurs. Nous aurons 120 bénévoles qui seront mobilisés sur place pour l’événement. Il a fallu évidemment tout reconstruire et nous organiser autrement, puisque nous étions habitués au lieu précédent. Beaucoup d’animations seront présentes, treize stands de nos partenaires seront mis en place, afin de présenter le travail de ces entreprises ou associations. Nous allons mettre en place également un écran géant, où des vidéos de courte durée de la part d’entreprises seront visionnées. Nous attendons également 3 500 supporters. Donc, c’est toute une organisation à trouver, pour que tout le monde puisse passer un très bon moment, sur le thème de la convivialité.”
Pouvez-vous nous parler du nouveau parcours ?
“En effet, en changeant de lieu, naturellement, nous avons pensé à un nouveau parcours. Je suis très heureux du parcours de cette année. Les coureurs vont passer par l’Authion. Ce sera un parcours rapide sur un terrain plat sans grandes difficultés, sauf une petite bosse pour basculer du chemin de l’Authion jusqu’au complexe sportif, d’une dizaine de mètres… Il n’y aura pas forcément de relances à effectuer. Par contre, la problématique viendra du changement de sol… Le long du bord de l’Authion, c’est un terrain en terre dure, de deux petites allées de trente centimètres (du style d’un sentier pour le passage d’une voiture). Sinon, le terrain sera varié, avec un petit peu de bitume, du gravier de pétanque, un chemin large à certains endroits, avec un peu de sable. Donc, en conclusion, le terrain sera assez roulant sans grandes difficultés, hormis des passages exigus et des changements de terrain fréquents. Cela sera magnifique pour les participants.”
Pour terminer, pouvez-vous nous rappeler l’objectif du Marathon Relais National Inter-Entreprises ?
“L’objectif principal est que ce soit une belle fête et un moment de convivialité, pour chaque entreprise. Je suis passionné par le monde du sport d’entreprise, en étant président du Comité Départemental du Sport en Entreprise et membre de la Ligue Régionale du Sport en Entreprise, j’adore ces moments d’échanges. Il s’agit d’un évènement où les cadres courent avec les salariés, ce sont des moments très importants.”