Après une saison compliquée d’un point de vue logistique, les Aiglons Durtalois parviennent tout de même à se maintenir dans leur championnat. Dans l’attente d’un synthétique pour pouvoir redémarrer la saison de la plus belle des manières, ils sont actuellement en recherche d’un entraîneur pour les équipes seniors. Le vice-président du club est revenu avec nous sur la saison passée et les objectifs à atteindre en saison prochaine.

Bonjour monsieur le vice-président, comment qualifieriez-vous les saisons de vos seniors ?

“Pour notre équipe B, c’est le milieu de tableau, on a fini 6e. Pour l’équipe première, la montée était envisageable, mais à cause de problèmes de terrain nous n’avons pas pu nous entraîner pendant toute l’année chez nous. On a un synthétique de prévu, mais il ne sortira de terre que pour la nouvelle saison, donc nous n’avions qu’un terrain en herbe, mais nous ne pouvions pas nous entraîner toute l’année dessus à cause de l’absence d’éclairage. Il y a des clubs aux alentours qui nous ont gentiment prêté leur terrain quand ils pouvaient le faire, à condition que la météo le permette elle aussi. Au niveau football, je pense que l’équipe première aurait pu mieux faire. Des présents, des absents, ce sont les aléas du football. C’est dommage, je pense que la montée était atteignable.”

Les objectifs n’étaient pas les mêmes pour les deux équipes ?

“Pour notre équipe B, comme elle venait de monter de D5, on s’était dit milieu de tableau. Puis à la fin de la 1re phase, on s’est dit que nous aurions pu viser plus haut, mais, au final, milieu de tableau, c’est très bien.”

Est-ce que les entraîneurs de cette année seront toujours aux commandes l’année prochaine ?

“Non justement, l’entraîneur principal arrête. Matthias Duchesne reste coach, mais il aimerait quelqu’un avec lui, car il est jeune et il veut continuer à jouer. On sait que c’est difficile d’être entraîneur joueur. On cherche des entraîneurs actuellement.”

Vous avez quand même des pistes ?

“J’en ai eu pas mal. Mais la plupart arrêtaient, ou alors, géographiquement, c’était trop loin pour eux.”

Quels types de profils recherchez-vous ?

“Un entraîneur d’une quarantaine ou une cinquantaine d’années. Si c’est un jeune, mais qu’il veut être entraîneur joueur, nous sommes partants aussi. Mathias Duchesne, qui coachait avec l’ancien entraîneur, resterait si le prochain coach a besoin d’un assistant et d’aide pour encadrer les entraînements.”

Pour l’année prochaine, quels seraient les objectifs pour les équipes seniors ?

“Pour l’équipe première, ce sera toujours la montée. Avec les infrastructures que l’on va avoir, nous devons monter dans les années à venir. Il faudra évidemment avoir un coach pour pouvoir poursuivre sur les prochaines années.”

Cliquez ici pour accéder aux classements des deux équipes