Ce week-end, se disputeront les quarts de finale du challenge de l’Anjou U17. Seulement une semaine après la qualification des équipes encore en course dans la compétition, elles espéreront toutes continuer sur leur lancée. Toutes les rencontres se joueront, ce samedi 28 mai. Samedi soir, nous connaîtrons donc les quatre clubs demi-finalistes.

Deux équipes, considérées comme les “petits poucets”, évoluent en deuxième division. Quatre équipes évoluent en championnat de première division et deux équipes évoluent de division Elite. Le tableau du challenge de l’Anjou montre des équipes assez hétérogènes sur le papier. Mais, être le favori d’une rencontre ne veut pas dire “être le vainqueur”. Certaines équipes, dites favorites sur le papier, vont possiblement être surprises du résultat final. C’est aussi ce qui fait le charme de la coupe !

Dans la première partie du tableau, l’Est Anjou FC (D2) affrontera le Groupement de Jeunes du May-Bégrolles-Saint Léger (D1). A noter que le club d’Est Anjou FC va recevoir l’une des demi-finales de ce challenge de l’Anjou. Les joueurs d’Est Anjou FC seront donc déterminés à remporter ce match, afin d’avoir une chance d’évoluer à domicile, au tour suivant. Aux joueurs du Groupement de Jeunes du May-Bégrolles-Saint Léger de se méfier de leurs adversaires. Le vainqueur de ce match sera opposé à celui du match opposant le Cholet FC (D1) à Saint Christophe-Séguinière (Elite). Ce derby des Mauges sera l’occasion, pour le Cholet FC, d’éliminer une équipe qui leur est supérieure sur le papier. En effet, Saint Christophe-Séguinière a terminé à la première place du championnat Elite.

Dans la seconde partie du tableau, Angers NDC (D1) recevra le Groupement de Jeunes de Denée JS Layon (D1). Ce match s’annonce donc équilibré, entre deux équipes du même niveau. Ces deux équipes se sont qualifiées facilement au tour précédent. Le vainqueur de cette rencontre sera opposé à celui du match entre la JA Pomjeannais (D2) et Montreuil Juigné BF (Elite). Cette rencontre s’annonce compliquée pour les joueurs de la JA Pomjeannais. Les locaux devront battre une équipe de Montreuil Juigné BF, qui a terminé la saison à la première place du championnat Elite.

 

Cet article a été lu 101 fois.