C’est le dernier week-end de championnat de la saison en football amateur. Il s’agira de la dernière chance pour les équipes en difficultés de se maintenir dans leurs divisions respectives. Pour certaines formations, ce sera la dernière rencontre, afin de terminer à la plus haute place possible au classement ou encore de monter en division supérieure. Mais dès ce jeudi, une autre compétition se jouera avec les quarts de finale de la Coupe des Pays de la Loire.

Les rencontres débuteront dès ce jeudi 26 mai, avec les quarts de finale de la Coupe des Pays de la Loire. Après avoir éliminé deux formations de National 3, le Racing Club de Cholet se déplacera à Bonnetable, pensionnaire de Régional 3. De son côté, l’ES Montilliers devra réaliser un exploit à domicile, contre le FC Challans, équipe de National 3, pour se qualifier dans le dernier carré.

Cliquez ici pour voir toutes les affiches de la Coupe des Pays de la Loire

En championnat de Régional 1, Beaucouzé peut s’assurer de terminer à une belle deuxième place en recevant la JS Coulaines, ce week-end. Le Foyer de Trélazé est assuré de terminer à la dernière place de son groupe de championnat. Pour leur dernier match de la saison, les Trélazéens se déplaceront à Fontenay-le-Comte. Dans l’autre groupe, en cas de victoire contre l’équipe réserve des Herbiers, la NDC d’Angers terminerait également à la seconde position. Pour cette dernière journée, l’ASI Mûrs-Érigné recevra l’AS Bourny Laval.

En championnat de Régional 2, Chemillé-Melay recevra le leader, le RC Ancenis. L’ES Segré, classé à la sixième position, se déplacera sur la pelouse du LSG Brouzils, septième. L’ES Bouchemaine peut encore terminer à la troisième place, en cas de victoire sur le terrain de Mareuil-sur-Lay. L’AS Seiches Marcé réceptionnera le FC Luçon. L’équipe réserve du SO Cholet peut terminer la saison à la première place de son groupe. Pour cela, il faudra que les Choletais obtiennent les trois points, ils dépasseront alors l’USN Spay. A ce sujet, c’est l’AS Tiercé-Cheffes, classé dixième, qui se déplacera sur la pelouse choletaise. Dans le dernier groupe, Brissac devra terminer le travail en réalisant au minimum un match nul contre Ernée, afin d’assurer leur première place au classement.

En championnat de Régional 3, l’AS Saint-Hilaire-Vihiers, classé cinquième, recevra Le Loroux-Landreau pour ce dernier match de championnat. Déjà assuré de terminer à la première place, le RC Cholet se déplacera sur le terrain de l’équipe réserve du FC Rezé. En dixième position, l’Olympique de Liré-Drain jouera à l’extérieur également, contre le FC Retz. Le FC Beaupreau-la-Chapelle, déjà assuré de finir à la deuxième place, recevra le leader, le FC Nort-sur-Erdre. Bastien CLEMOT, l’entraîneur du FCBC, aura à cœur de quitter le club sur une victoire. L’équipe réserve du SC Beaucouzé peut encore terminer à la seconde position, en cas de victoire sur le terrain de l’USA Pouancé. Déjà assuré d’être champion dans son groupe, le FC Chalonnes-Chaudefonds recevra le FC  La Bazoge, lors de cette dernière journée. L’Intrépide d’Angers peut également conclure sa saison à la deuxième place, s’ils obtiennent la victoire lors de la réception de l’AS Mulsanne-Teloche (b). Dans le dernier groupe, pour la lutte au maintien, la Croix Blanche Angers Football sera en déplacement à Beaufort-en-Vallée. Saumur Bayard, qui est dans la même situation, jouera sur la pelouse de l’ES Moncé-en-Belin. Enfin, dans le groupe B, l’équipe de ChristopheSéguinière, classé troisième avec 39 points, aura la possibilité d’arracher son billet pour la montée en championnat de Régional 2, en cas de victoire à domicile face à Sèvremont. En effet, dans cette dernière journée de championnat, le leader l’USSA Vertou (c) (41 points) se rendra aux Herbiers (c) (40 points).

Pour terminer en championnat de Départemental 1, le leader Angers NDC (b) recevra le Longeron-Torfou, lors de ce dernier match, afin de confirmer leur montée en championnat de Régional 3. De son côté, Andrezé Jub-Jallais, en deuxième position, se déplacera sur le terrain du May-sur-Evre. Dans l’autre groupe, Mazières-en-Mauges, positionné à la première place, réceptionnera Saint-Georges-Trémentines, troisième. Angers Lac de Maine déjà assuré de terminer à la seconde place synonyme de montée en R3. Les Angevins se déplaceront au Puy-Saint-Bonnet.

 

Cet article a été lu 171 fois.