Le tournoi principal de l’édition 2022 du tournoi de Roland Garros a débuté, ce dimanche 22 mai. Quant aux qualifications, elles se déroulaient du 16 mai au 21 mai. Le tournoi junior commence dès ce jeudi, par des qualifications. Cette année, la terre battue parisienne va être foulée par quatre Angevins. 

Parmi eux, l’Angevin de naissance Clément TABUR. Il a été invité par le tournoi pour participer aux qualifications. Sur le court numéro 7 de la porte d’Auteuil, lundi 16 mai dernier, il était opposé à un autre tricolore, Sean CUENIN. L’Angevin a été défait en trois sets dès ce premier tour de qualifications (victoire de CUENIN : 6-4; 6(3)-7; 4-6).

Également, Clara BUREL, licenciée à Angers Tennis Club, est présente au tournoi. Elle est entrée en lice ce dimanche 22 mai, en simple dames. Elle était opposée à la numéro 4 mondiale et demi-finaliste de l’édition précédente, Maria SAKKARI. Sur le court Philippe-Chatrier, la logique a été respectée, l’Angevine s’est inclinée en deux sets (2-6; 3-6). Mais le tournoi n’est pas encore fini pour elle. Elle est inscrite dans deux autres tableaux, celui du double dames, et celui du double mixte. Son premier match de double dames est prévu pour ce mercredi après-midi, contre la paire Kucova/Potapova. Son match de double mixte, avec Hugo GASTON, est lui programmé pour demain contre la paire Routliffe/Behar.

Un autre angevin, connu du tournoi parisien, est aussi en lice, dans deux tableaux. Il s’agit de Nicolas MAHUT. Il est engagé dans le tableau double messieurs, avec son compatriote Pierre-Hugues HERBERT. Le premier match de la paire tricolore est prévu ce mercredi après-midi, contre les Belges Joran VLIEGEN et Sander GILLE. Il est également engagé dans le tableau double mixte, où il jouera avec la chinoise Shuai ZHANG. Ils entreront en lice demain contre le double brésilien, Haddad Maia et Soares.

Une quatrième angevine, plus exactement la jeune Ponts-de-Céaise Alice SOULIE, va elle aussi fouler la terre battue de la porte d’Auteuil. Licenciée à l’AS Ponts-de-Cé Tennis, elle bénéficie d’une invitation de la part du tournoi. Âgée de seize ans, elle est donc inscrite sur le tableau filles juniors. Elle devrait donc faire ses débuts dans le tournoi la semaine prochaine.

 

Cet article a été lu 75 fois.