La pratique du Baseball à Angers, c’est possible ! Le club des Royals, créé en mai dernier, a déjà vu passer une cinquantaine de personnes intéressées par ce sport. Implantés sur les quartiers du Lac de Maine et de Belle-Beille, les Royals ambitionnent de former une équipe compétitive dès 2020 en vue de s’engager en championnat officiel régional. Le président du club, Mathieu Salé, a déjà enregistré des renforts de qualité pour se préparer sereinement aux échéances sportives de 2020. Un Américain, un Japonais, une Vénézuélienne, un Mexicain et un Ivoirien donnent une touche très internationale à cette future équipe mixte, complétée par d’anciens joueurs expérimentés.

L’effectif s’entraîne régulièrement et sans discontinuer depuis ces quatre derniers mois. Le président du nouveau club regrette néanmoins le manque d’accompagnement de la ville d’Angers dans cette phase de démarrage, même si des solutions ont déjà été trouvées en interne. Le groupe s’entraîne notamment à Avrillé sur un espace privé, faute d’avoir pu obtenir une autorisation de pratique sur un terrain de sport (football ou autre), auprès des services de la ville. Un accord a également été trouvé avec le club de Baseball de Saumur pour que les Royals reçoivent leurs rencontres à domicile l’année prochaine, sur le complexe des Rives du Thouet. Une entente Angers-Saumur est même sérieusement envisagée pour affronter les clubs de la région Centre-Val de Loire.

Malgré ces petites difficultés inhérentes à un sport sous médiatisé en France, les conditions de progression du groupe sont excellentes et le club ne cesse de recevoir des demandes d’essais. La pratique du Baseball est possible aux Royals, dès l’âge de sept ans jusqu’à douze ans chez les jeunes (entraînement tous les samedis de 10h00 à 12h00) et à partir de seize ans pour les groupes adultes qui peuvent évoluer en loisir ou en compétition. Des rencontres amicales sont programmées le 29 septembre et le 13 octobre en programme double, soit deux rencontres sur la même journée. Ces quatre matchs seront l’occasion de faire une large revue d’effectif et permettront de consolider les acquis et les routines de jeu.

Le club propose une offre d’adhésion à quarante euros pour cette première année. L’objectif est de pouvoir offrir aux étudiants et aux enfants, une pratique sportive très accessible, de toucher également le public étudiant, tout en proposant des initiations aux adultes débutants et aux enfants de six à douze ans.

Plus de renseignements sur le site web du club “www.angers-baseball.fr” ou sur la page “facebook.com/RoyalsAngers“.

 

Cet article a été lu 283 fois.