Rencontre avec Anthony MOTARD, qui reviendra avec nous sur le tirage au sort de la coupe des Pays de la Loire, où son équipe de l’Olympique Liré-Drain recevra celle de l’Ernéenne Football. Il nous dira s’il connaît cette équipe, si le fait de recevoir est un avantage et comment il compte préparer ce match historique pour le club. Enfin, il reviendra sur le bon début de saison de son équipe, en championnat de Régional 3.

Bonjour Anthony, pouvez-vous revenir sur le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe des Pays de la Loire, qui vous opposera à l’équipe de l’Ernéenne Football ?

“Nous sommes déjà très contents de recevoir pour ce 32e de finale de la coupe des Pays de la Loire. Nous recevrons une équipe du championnat de Régional 2, l’Ernéenne Football. Même si nous serons à domicile, cela sera du 55/45 pour les Mayennais. Nous l’avons déjà fait face à des équipes supérieures cette saison, comme la saison dernière. Donc, pourquoi pas, de nouveau, réaliser une nouvelle performance ! Nous réalisons un très bon début de saison en championnat. Ce match nous permettra de redémarrer l’année 2024, après deux semaines d’entraînement et de nous jauger à une équipe supérieure.”

Connaissez-vous cette équipe ?

“Non, je ne connais que peu de choses de cette équipe, mis à part son classement. Je me renseignerais certainement sur cette équipe avec des équipes qu’elle a affrontées en championnat. Déjà, je sais qu’au vu de ses résultats, c’est une équipe en dents de scie d’un week-end à l’autre. Mais étant donné qu’ils jouent un niveau au-dessus, ils doivent avoir une expérience plus importante que la nôtre !”

Cela va être aussi un match historique pour le club ?

“En effet, je crois que ce 32e de finale en coupe des Pays de la Loire est historique pour le club. Nous avions échoué en 64e de finale, la saison dernière. Quand on reçoit, tout est possible. Donc, nous allons bien entendus jouer notre va-tout pour nous qualifier à domicile.”

Est-ce un avantage de jouer ce genre de match à domicile ?

“Oui, le fait de jouer à domicile est un avantage. En plus de cela, nous sommes invaincus depuis le début de saison, sur notre terrain.”

Même si la rencontre n’est pas tout de suite, est-ce que vous aurez une équipe au complet au moment d’aborder ce match ?

“J’aurais déjà deux joueurs suspendus pour cette rencontre, suite à trois cartons jaunes. Mais j’alignerais l’équipe la plus compétitive pour nous qualifier.”

Pour terminer, pensez-vous surfer sur vos bons résultats actuels, où vous êtes en tête du groupe F du championnat de Régional 3 ?

“Oui, c’est une évidence que nous surfons sur nos bons résultats du championnat, comme à travers la Coupe de France, cette saison. Cela sera un match de reprise, mais certainement un match très révélateur de ce début d’année 2024 !”