Prévoyez-vous de passer vos prochaines vacances au Maroc ? Le pays regorge de merveilleux endroits où pratiquer des activités nautiques en pleine mer. Le kitesurf est un sport de glisse qui attire particulièrement les vacanciers. Cependant, pour surfer sur les vagues en toute sécurité, il est conseillé pour les débutants de suivre un stage kitesurf Maroc. Les stages avec moniteur vont vous aider à perfectionner petit à petit l’art de la glisse à travers les belles vagues. Voici les cinq meilleurs spots marocains pour faire du kite-surf pendant votre séjour. 

Qu’est-ce que le kitesurf ?

Le kitesurf est une activité sportive très appréciée par les vacanciers pendant le beau temps. Cette activité nautique consiste à glisser sur l’eau avec une aile de kite et un harnais. C’est le vent qui dirige l’aile de kite afin de naviguer pleinement sur l’eau.

Rien de plus plaisant que de sillonner de belles vagues à travers les eaux turquoises du Maroc ! Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’essayer, cette activité pourrait vous plaire !

Dans le monde entier, il existe une quantité innombrable de spots en tout genre. Certains se démarquent des autres de par leur beauté, comme ceux du Maroc.

Stage kitesurf Maroc : Pourquoi apprendre ?

Pour naviguer dans les meilleures conditions, la meilleure option sera de prendre des cours particuliers avec des moniteurs. Le site Prokite propose un stage de kitesurf en hiver intéressant pour vous initier sur la planche.

Le kitesurf est un sport qui peut particulièrement présenter des dangers. Il n’est alors pas conseillé de s’aventurer seul. Les stages en école de kite-surf sont effectués avec des moniteurs qualifiés et expérimentés permettant aux amateurs de sports de glisse de :

  • Découvrir la discipline ;
  • Se familiariser avec les règles de sécurité à respecter ;
  • Perfectionner les techniques de glisse pour des sensations fortes garanties.

Les meilleurs spots de kitesurf au Maroc

Le Maroc regorge de magnifiques paysages à absolument visiter lors de votre séjour. Les spots de kitesurf ne sont pas ce qui manquent dans le pays. Découvrez les meilleurs spots pour apprendre le kitesurf et partir à l’aventure au milieu des vagues.

1-Essaouira

Essaouira est une ville mystique idéale pour les amateurs de sports nautiques. Vous aurez l’occasion de visiter de nombreux spots : la baie en centre-ville, le diabat ou deuxième plage pour les débutants, Moulay pour les kite-surfeurs déjà confirmés.

N’oublions pas Secret Spot, un endroit pittoresque d’une beauté unique pour surfer parfaitement sur les eaux peu profondes.

2-Dakhla

Dakhla est sans aucun doute l’une des meilleures destinations les plus prisées par les passionnés de kitesurf dans le monde entier. Se situant au sud du Maroc, la ville dispose de plusieurs spots pour progresser rapidement dans la discipline et prendre le temps de profiter des sensations de glisse.

Ses meilleurs recoins :

  • Lagune, en plein milieu du désert ;
  • Speed spot, pour les freestyler ;
  • L’océan pour s’initier avec un stage kitesurf Maroc.

3-Casablanca

La Casablanca est une ville méditerranéenne avec un vent léger parfait pour pratiquer un stage kitesurf Maroc. Vous pouvez vous rendre sur Tamaris pour vivre des instants extrêmes avec ses amis ou avec la famille.

Pas besoin d’avoir des équipements, vous pouvez très bien opter pour la location de matériel, juste le temps de votre séjour.

4-Sidi Kaouki

Le Sidi Kaouki est un spot marocain qui dispose de très bonnes conditions météorologiques pour profiter de moments de divertissement inoubliable. La meilleure saison pour s’y rendre se situe entre le mois d’Avril et le mois de Septembre.

5-Taghazout

Le spot idéal pour les amateurs de sports de glisse, incluant le kitesurf. Rendez-vous à cet endroit pour prendre le temps d’admirer le beau paysage marocain et ses spécificités. Vous verrez, vous n’en serez que séduit par cet endroit magique et unique au monde !

##MT##Stage kitesurf maroc : Top 5 des spots marocains pour pratiquer##/MT##

##MD##Stage kitesurf maroc : Suivre des cours de kitesurf va permettre aux débutants de mieux s’initier à l’art de la glisse##/MD##

 

paysage marocain> Merci !

 

Cet article a été lu 212 fois.